Une réunion de crise, Pocognoli pas encore menacé

L’AS Monaco n’est pas rentrée tout de suite de Madrid après la gifle reçue au Bernabeu. Les Monégasques ont profité des installations madrilènes pour s’entraîner sur place le lendemain matin avant de montrer dans l’avion du retour. Le mercredi matin a été l’occasion d’une réunion de crise avec Dmitry Rybolovlev, le président du club. L’Équipe et Nice-Matin rapportent que le Russe aurait demandé des explications aux joueurs concernant cette déroute et la mauvaise passe traversée par l’ASM, qu’il juge « inacceptables ».

Pour autant, cela ne remettrait pas en cause l’entraîneur Sébastien Pocognoli. Si l’ASM a connu la pire défaite de son histoire en Europe et vit sa pire série en championnat (7 défaites sur les 8 derniers matches) sous sa houlette, l’état-major monégasque n’envisagerait pas encore de se séparer de l’ancien de l’Union Saint-Gilloise. Mais la pression est désormais forte sur les différentes composantes du club.

« Dans un contexte très contraint, la direction mise à ce stade sur la stabilité, le travail et une réaction des joueurs, a communiqué l’ASM au journal L’Équipe. La direction est mobilisée pour trouver des solutions afin d’améliorer la situation à court terme ». Les prochaines échéances, contre Le Havre et le Juventus, seront sans doute déterminantes dans cette optique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.