La malédiction se poursuit du côté de l’AS Monaco et l’infirmerie est toujours autant surchargée. Contre Le Havre, samedi, le club de la Principauté a perdu deux défenseurs centraux. Titulaire au coup d’envoi, la nouvelle recrue Wout Faes a vu sa cheville gauche tourner et souffre d’une « entorse externe de moyenne gravité », comme l’a communiqué le club à l’AFP, et sera absent plusieurs semaines.
Même tarif pour son remplaçant au Havre, Eric Dier, qui va manquer plusieurs semaines de compétition. L’ASM a indiqué que l’international anglais avait été victime d’une « lésion à l’ischio-jambier droit », tout en précisant qu’il ne s’agissait « pas tout à fait la même que celle du mois d’octobre » et qu’il n’était pas possible de parler de « récidive ».
Si la blessure du premier est évidemment un coup du sort, lui qui n’a connu que deux blessures dans sa carrière, celle de Dier répond à une certaine logique. Avant la rencontre contre le Real Madrid, Sébastien Pocognoli avait indiqué que le staff avait été contraint d’accélérer son processus de reprise : « On a dû le remettre rapidement sur le terrain avec les absences. Dans un monde parfait, il y a un processus de reprise pour les joueurs blessés et on a dû sauter beaucoup d’étapes. »
