Faes et Dier indisponibles pour plusieurs semaines

La malédiction se poursuit du côté de l’AS Monaco et l’infirmerie est toujours autant surchargée. Contre Le Havre, samedi, le club de la Principauté a perdu deux défenseurs centraux. Titulaire au coup d’envoi, la nouvelle recrue Wout Faes a vu sa cheville gauche tourner et souffre d’une « entorse externe de moyenne gravité », comme l’a communiqué le club à l’AFP, et sera absent plusieurs semaines.

Même tarif pour son remplaçant au Havre, Eric Dier, qui va manquer plusieurs semaines de compétition. L’ASM a indiqué que l’international anglais avait été victime d’une « lésion à l’ischio-jambier droit », tout en précisant qu’il ne s’agissait « pas tout à fait la même que celle du mois d’octobre » et qu’il n’était pas possible de parler de « récidive ».

Si la blessure du premier est évidemment un coup du sort, lui qui n’a connu que deux blessures dans sa carrière, celle de Dier répond à une certaine logique. Avant la rencontre contre le Real Madrid, Sébastien Pocognoli avait indiqué que le staff avait été contraint d’accélérer son processus de reprise : « On a dû le remettre rapidement sur le terrain avec les absences. Dans un monde parfait, il y a un processus de reprise pour les joueurs blessés et on a dû sauter beaucoup d’étapes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.