Le ras-le-bol semble avoir atteint un niveau jamais vu auparavant du côté des supporters monégasques et la rupture avec la direction actuelle de l’AS Monaco est désormais consommée. Dans un communiqué commun aux différents groupes de supporters (CSM, Ultras, Munegu IDF, Muneg’Oc, Munegu Da Viken), des comptes ont été exigés et le « départ sans délai » de Thiago Scuro, le directeur général monégasque, a été réclamé à cor et à cri.
Cette revendication s’accompagnera d’une marche de protestation mercredi à 18 heures sur la digue de Fontvieille, soit juste avant une dernière rencontre cruciale en Ligue des champions contre la Juventus, dans l’objectif de créer un sentiment d’unité entre les supporters et d’être entendu par le président de l’ASM, Dmitry Rybolovlev. Ce dernier n’est pas épargné par la grogne, qui lui reproche son « absence » et sa « gestion par procuration, froide et sans âme ».
Les groupes de supporters, inquiets du « naufragé programmé » de l’ASM et de sa « dilution », se sont aussi agacés devant le « laisser-aller généralisé qui gangrène » au sein du club de la Principauté, malgré les alertes lancées par le passé. Des comportements et des attitudes qui ne passent plus et contre lesquels les supporters Rouge et Blanc refusent de devenir « des spectateurs passifs ». Dont acte.

