Si Thiago Scuro a regretté de tomber sur le Paris Saint-Germain en barrages de la Ligue des champions, ce n’était pas le cas de l’entraîneur de l’AS Monaco, Sébastien Pocognoli. En conférence de presse, le technicien belge a réagi avec un certain enthousiasme : « Du point de vue du spectateur neutre, cela peut engendrer de la déception de voir deux clubs français s’affronter. Mais de mon côté je suis très heureux de rencontrer le PSG. (…) On connaît évidemment le niveau de cette équipe, d’autant que nous les avons déjà joués en Ligue 1. Donc je me réjouis d’être à cette date. On sait que c’est une confrontation aller-retour, donc tout est jouable. »
Pocognoli s’attend à un gros défi mais il peut s’appuyer sur une prestation exemplaire de son équipe face à ce même adversaire, qui s’était soldé par une courte victoire (1-0, le 29 novembre) : « On va jouer une équipe de très haut niveau qui connaît bien la compétition. Nous avions déjà fait un très bon match contre eux à domicile en championnat. Il faudra donc encore élever notre niveau de jeu. On sait qu’on fait de bonnes prestations contre de grosses équipes, que ce soit en championnat ou en Europe, donc je n’ai pas d’inquiétude sur le fait qu’on sera présents pour ces deux matchs et qu’on aura le plus d’ambition possible. »
Côté joueur, Mamadou Coulibaly a admis à demi-mot que lui et l’équipe auraient préféré un autre tirage : « Le fait d’affronter une équipe française, ce n’est pas ce qu’on attendait le plus. On aurait peut-être aimé Newcastle. Mais on n’est pas déçu parce que ça reste quand même un match de Ligue des Champions. On va se préparer pour affronter le Paris Saint-Germain et faire le maximum. Sur le papier, ça risque d’être eux les favoris après, au sein du club, on sait qu’on a tout pour gagner. On va continuer à travailler et préparer ce match-là comme il faut. »
