Krépin Diatta n’avait pas le cœur léger après la défaite contre Strasbourg et l’élimination en huitièmes de finale de la Coupe de France : « C’est dommage car je pensais qu’on allait confirmer les bonnes choses entrevues contre Rennes puisque tout le monde a vu que les résultats pouvaient suivre si on mettait les bons ingrédients. On était sur une série de trois matches sans défaite où l’on s’était battus en donnant tout ce qu’on avait. Aujourd’hui (jeudi), je ne dirais pas qu’on ne s’est pas battus mais on n’a pas fait le début attendu. »
Le piston de 26 ans semblait même assez touché après cette élimination : « Ça fait cinq ans que je suis là, cette défaite me fait mal au cœur parce que le club représente quelque chose de très important pour moi personnellement. C’est normal d’être déçu après une élimination en Coupe de France mais c’est à nous de changer les choses car personne ne le fera à notre place. (…) L’AS Monaco est un grand club du championnat de France mais c’est à nous d’aller chercher ces victoires.
Le tout récent champion d’Afrique ne voulait montrer aucun signe d’abattement avant d’affronter Nice, dimanche : « Le derby arrive, il faut montrer un autre visage et faire une série de victoires car on a l’effectif pour y arriver. Je crois en cette équipe. (…) Contre Rennes, on a fait un gros match mais aujourd’hui, on est retombé dans nos travers, où on n’a pas mis tous les ingrédients dès le départ. Tout le monde sait que la Ligue 1 est un championnat difficile. Si on veut gagner, il faut donner tout ce qu’on a systématiquement. Il faut donc aller chercher de la constance. Cette défaite va nous permettre de comprendre que l’on doit faire plus. »
