Diatta : « Le club passe avant tout »

Krépin Diatta est abonné à l’exercice médiatique cette semaine. Le Sénégalais avait été le seul joueur à répondre aux questions de la presse après l’élimination en Coupe de France contre Strasbourg, jeudi, et c’est lui qui s’est présenté sur l’estrade de l’auditorium du Centre de performance de La Turbie, samedi, en conférence d’avant-match à la veille du Derby contre Nice. Si le piston de 26 ans en avait gros sur le cœur jeudi soir, il veut désormais relever la tête et avancer.

« Cela fait cinq ans que je suis à l’AS Monaco, donc être éliminé de la Coupe de France ça fait mal, c’est certain, a-t-il rappelé. Maintenant il y a un match qui arrive demain, et de mon côté je suis déjà passé à autre chose, il ne faut pas rester là-dessus. Le plus important c’est le derby qui aura lieu demain, et j’espère que tout le monde a conscience que c’est un derby et qu’il faut tout donner pour le remporter. »

Le champion d’Afrique sait qu’une réponse doit être apportée par de meilleurs résultats : « J’ai joué beaucoup de derbys, donc je sais l’importance que ce match peut avoir pour le club. Mais les joueurs qui sont là ont aussi la capacité de comprendre ce que ça représente. Quand il faut parler, je le fais. (…) Le groupe a conscience qu’il faut passer à autre chose après la défaite à Strasbourg, il faut penser à Nice désormais et faire un très bon match ! Le plus important est la réponse que nous allons apporter sur le terrain, et comment on va faire face à cette équipe. »

En début de semaine, on apprenait que Diatta avait été réintégré à la liste pour la Ligue des champions, ce qui n’était pas le cas en début de saison, même s’il était revenu provisoirement entre octobre et novembre pour pallier le forfait de Denis Zakaria : « J’ai toujours été professionnel, et pour moi le club passe avant tout. Je ne regarde pas ce qui s’est passé avant, et le plus important pour moi est de savoir comment remonter la pente et faire quelque chose de bien pour ce grand club. Il faut rappeler que l’AS Monaco est un club historique, donc on se doit de l’honorer et de tout donner pour ce maillot. Ma situation personnelle et le fait que je n’étais pas là au début sur la liste n’ont pas d’importance. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.