Pocognoli : « Je n’ai pas hérité d’une équipe bâtie pour mes idées »

L’AS Monaco a signé un match nul sans but dans le derby contre Nice, dimanche. Au micro du diffuseur Ligue 1+, Sébastien Pocognoli a essayé de trouver des points positifs à la prestation du jour, tout en regrettant une animation déficiente : « Il y a un sentiment de frustration. On peut voir ce 0-0 de façon positive, car c’est un derby à l’extérieur et qu’on n’encaisse pas de but, pour la quatrième fois en cinq matches et ce n’est pas à sous-estimer. Mais si on veut être un peu critique, offensivement, on n’a pas créé assez. On n’a pas eu la justesse. »

L’entraîneur belge a laissé entendre que son équipe était un peu trop sous pression : « Quand on joue au football, quand on respecte les positions et qu’on a de la discipline avec le ballon, on se crée des occasions. C’est comme ça sur les cinq derniers matches. Par contre quand on est stressés, que les vieux démons réapparaissent, on relance sur des longs ballons et on part dans un match de transition avec des contres et on perd le fil du match. »

Interrogé sur ses nombreux changements tactiques depuis son arrivée, Pocognoli a aussi regretté de n’avoir pas un effectif qui correspondait totalement au jeu qu’il voulait mettre en place : « Quand on perd trois-quatre matches, on remet tout très vite en question. Je n’ai pas hérité d’une équipe qui a été bâtie en fonction de mes idées profondes. On est revenus à quatre et on a fait de très bons matches contre de très bonnes équipes et puis on a eu des absences et des blessures, on est revenus à cinq derrière. Ça fonctionne, mais pour jouer avec ce système, il faut que tous les postes soient fournis et il y a eu pas mal de manques. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.