« Ça fait beaucoup de bien » : un repas organisé entre les joueurs, dont Minamino, et le staff

Les derniers mois ont été éprouvants du côté de l’AS Monaco, tant sur le plan physique que mental, avec de nombreuses blessures et des résultats décevants. Après le derby contre Nice (0-0), les joueurs et le staff ont eu l’occasion de se réunir et organiser un repas au restaurant tous ensemble pour tenter de resserrer les liens avant une période qui s’annonce très dense : « Nous nous sommes retrouvés hier (mardi) pour passer une journée ensemble, ce qui n’avait plus été possible depuis très longtemps, et ça a fait beaucoup de bien, a commenté Sébastien Pocognoli en conférence de presse. Nous avons partagé un bon moment autour d’un repas à l’extérieur. »

Victime d’une rupture d’un ligament croisé au genou gauche, Takumi Minamino était présent pour l’occasion : « Tout le monde était là. ‘‘Taki’’ (Minamino) est aussi venu, comme les joueurs qui sont un peu hors du groupe ou qu’on voit moins, donc c’était bien parce qu’on sait à quel point le groupe a été disloqué cette année à cause des absences justement. Et je pense que cela leur a fait du bien de se retrouver, de parler, même le staff avec les joueurs, c’était important. » « L’ambiance était plus détendue, on pouvait davantage rigoler, a confirmé Vanderson. On a également pu parler de choses dont on ne parle pas habituellement. Cela nous a fait du bien d’être tous ensemble, pas mal d’équipes le font. Cela montre que le groupe vit bien et confirme que nous sommes tous ensemble pour la dernière ligne droite. »

Pocognoli a vite vu les effets positifs de cette réunion lors de l’entraînement : « C’est l’aspect mental qui va donner un élan pour les 3-4 derniers mois de compétition. Le groupe vit bien, mais je pense que les joueurs ont besoin aussi de se retrouver en dehors, afin de créer une famille. (…) Ces moments où on déconnecte un peu du terrain sont importants, ce qui fait qu’aujourd’hui on a vu une belle énergie et une belle intensité à l’entraînement. On repart maintenant sur un cycle de deux matches par semaine pendant 2-3 semaines, donc je pense que c’était le bon moment pour le faire et les joueurs ont apprécié. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.