Filipe Luis jugerait Detourbet encore trop tendre

Le départ de Mathys Detourbet de Troyes vers Manchester City vient à peine d’être officialisé, et logiquement, son arrivée en prêt à l’AS Monaco devrait être annoncée sous peu. En attendant que le milieu offensif de 19 ans arrive, d’autres informations le concernant ont été dévoilées, aussi bien sur son profil et son rôle que sur l’arrangement passé avec le club mancunien.

Selon Foot Mercato, le profil de Detourbet serait jugé encore trop tendre par le futur entraîneur Filipe Luis. En attendant qu’il s’aguerrisse, le Brésilien de 40 ans ne prévoirait pas de l’installer comme titulaire au sein de son onze de départ et la possibilité de le faire jouer parfois avec le Groupe Élite, qui dispute majoritairement des matches amicaux, aurait été évoquée.

Ce qui est certain, c’est que l’ASM va devoir contribuer au développement du néo-Cityzen, notamment athlétique, afin de le préparer au mieux au niveau d’intensité requis en Premier League. Pour ce travail, Monaco recevra des bonus, indique RMC Sport. En contrepartie, et selon nos informations, Detourbet sera suivi individuellement et le club aura un cahier des charges assez strict pour mesurer sa progression. Pour cela, il sera nécessaire d’avoir du temps et c’est prévu, puisque le prêt devrait s’étaler sur deux ans.

Pour activer l’option de la deuxième année, l’Aubois va devoir jouer cinq rencontres lors de la première, un chiffre qu’on l’imagine atteindre sans mal. C’est en tout cas ce que révèle RMC Sport, qui ajoute que Manchester City devra payer une indemnité à l’ASM s’il souhaite rapatrier sa nouvelle recrue après un an seulement. En outre, si le joueur venait à ne pas convaincre son nouveau club après deux saisons, la possibilité de le voir rester sur le Rocher serait possible. Monaco bénéficierait d’une option d’achat s’il souhaite acquérir le joueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.