Alors qu’ils jouaient pour une place en phase finale encore récemment, les U17 de l’AS Monaco ont connu des fortunes diverses, dont une défaite sur tapis vert, qui ont mis fin à leurs espoirs tout en les plaçant dans une situation délicate au classement. L’avant-dernière journée de championnat a permis aux hommes de Manu Dos Santos de valider le maintien avec un succès contre Nîmes (2-1).
Si la partie a bien mal débuté pour les Rouge et Blanc, avec l’ouverture nîmoise après seulement trois minutes de jeu, ils ont su faire preuve de patience et de ténacité pour s’imposer. Olavio Afonso Mendes a remis les deux équipes à égalité au début du second acte (54e) et Djordan Mongo Mpeho a donné l’avantage à l’ASM en fin de partie (80e).
Grâce à ce succès, les Monégasques dépassent leur adversaire du jour et Saint-Priest et prennent la 5e place au classement, quatre points derrière le Cavigal, leur dernier adversaire de la saison, ce dimanche. Ce dernier jouera cette ultime rencontre de championnat à fond avec une possible qualification en phase finale à la clé. Pour le club de la Principauté, cette saison aura en tout cas été bien paradoxale.