Fati : « Je ne suis pas revanchard »

Prêté par le FC Barcelone avec option d’achat, Ansu Fati va chercher à se relancer avec l’AS Monaco cette saison. Un pari dont l’ailier espagnol de 22 ans a conscience, comme il l’a confié au moment de sa présentation face à la presse : « Je suis très heureux d’être ici et je veux remercier le club d’avoir fait ce pari sur moi. J’ai tout de suite voulu venir ici après les premiers contacts. Je suis heureux d’être là et impatient de montrer ce que je peux apporter au club. »

Les débuts de Fati avec le Barça ont été fulgurants, mais c’était il y a quelques années. Depuis, le joueur n’a pas réussi à confirmer mais ne nourrit aucune rancune de ces années perdues : « Le changement a toujours du bon. Je souhaite remercier encore une fois le club où j’ai grandi et fait mes premiers pas. Je juge mon expérience à Brighton positive, même si certains pensent différemment. Je n’ai pas eu la continuité à cause d’une blessure. J’aimerais la trouver ici. »

« Monaco croit en moi »

L’international Espagnol (10 sélections) ne veut penser qu’à la saison qui arrive pour retrouver ses sensations : « Je ne suis pas revanchard. Je suis venu parce que j’ai cette opportunité et je veux en profiter, donner le maximum et j’espère vivre de belles choses. Et bien entendu, tout va dépendre de mes performances au club pour voir si je peux retrouver la sélection. »

Et d’ajouter qu’il avait apprécié la démarche de l’ASM : « C’est une équipe qui croit en moi, a présenté les choses de façon claire. J’ai pu parler avec le coach, qui m’a expliqué ce qu’il souhaitait de moi et j’ai pu lui dire que je pensais apporter. Les arguments de Carlos (Avina) et Thiago (Scuro) m’ont convaincu et c’est la raison pour laquelle je suis ici. »

Pour Fati, il faut notamment espérer que les pépins physiques le laissent tranquille pour pouvoir retrouver son meilleur niveau : « J’essaie d’être au mieux mais je ne peux pas vraiment contrôler ce qu’il se passe en moi. J’essaie seulement de minimiser les risques pour donner mon maximum. Je lutte pour revenir à mon meilleur niveau et je suis là pour retrouver la meilleure condition physique possible afin de jouer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.