Des départs attendus en attaque au mercato d’hiver ?

L’arrivée de Sébastien Pocognoli sur le banc de l’AS Monaco n’a pas fait que des heureux dans l’effectif monégasque. À commencer par certains attaquants, qui ont vu leur temps de jeu réduit avec le passage à une seule pointe. Mika Biereth, serial buteur la saison passée, en a fait les frais par rapport à Folarin Balogun, en grande forme.

Mais derrière le Danois, d’autres joueurs sont encore plus mal lotis, et notamment George Ilenikhena. Selon L’Équipe, le Nigérian de 19 ans pourrait éventuellement rebondir en Allemagne, où Francfort serait une piste. Auteur de deux buts en 14 rencontres cette saison, l’ancien Amiénois est sous contrat jusqu’en 2029 et dispose d’une belle cote sur le marché. Cet été, l’ASM avait, semble-t-il, refusé une belle offre de Stuttgart.

Un profil « polyvalent » étudié

Paris Brunner serait lui aussi un candidat au départ. L’attaquant allemand n’a été convoqué et utilisé qu’une seule fois par Pocognoli, face à Brest (0-1, le 5 décembre), et a même été supplanté dans la hiérarchie par Lucas Michal, qui pourrait lui aussi faire ses valises, alors qu’il avait reçu de nombreuses sollicitations durant l’été et que ses relations s’étaient tendues avec le club. Le premier est sous contrat jusqu’en 2028 et le second jusqu’en 2029.

Dans le même temps, l’ASM ne serait pas contre l’arrivée d’un renfort devant, mais chercherait un profil polyvalent. Le quotidien précise que la piste menant à Mathys Detourbet, révélée par RMC Sport, serait quant à elle plutôt envisagée pour le mercato estival.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.