Quantcast

Mitchell évasif sur une prolongation de Ben Yedder

Le cas de Wissam Ben Yedder fait couler beaucoup d’encre depuis le début de saison. Entre son manque de performance depuis la reprise, sa frustration affichée à Nice et sa non-sélection en Équipe de France, les signaux ne sont pas au vert pour le capitaine asémiste. Et la question de sa prolongation, lui qui arrive en fin de contrat en juin 2024, ne semble pas encore sur la table, à en croire Paul Mitchell : « Wissam Ben Yedder est un joueur qu’on respecte beaucoup. Il arrive à une certaine étape de sa carrière. Il a peut-être d’autres ambitions. On est ouvert à la discussion. Il faudra que cela fonctionne pour toutes les parties. De manière générale, on est un club ambitieux, on aura toujours la volonté de garder nos meilleurs joueurs. Le dialogue est permanent. »

Pour autant, le Directeur sportif de l’AS Monaco est confiant sur le fait que Ben Yedder saura élever son niveau pour la suite de la saison : « Wissam a faim de buts, il ne pense qu’à ça. Quand vous le voyez à l’entraînement, son talent, son énergie, son réalisme ne l’ont pas quitté. Il a 32 ans, il faut le gérer prudemment. Son état d’esprit est bon. Vous l’avez vu à l’inauguration du Centre de Performance juste après le match contre Nice, au Tour Kids aussi. Il était avenant, heureux d’être là. La porte en équipe de France n’est pas fermée. On le connaît, il peut être gagné par la frustration, la colère quand il ne marque pas. »

Puis de rappeler que Ben Yedder semble toujours démarrer doucement ses saisons, tel un diesel : « Il y a deux saisons, il était quasiment dans la même situation et il avait suffi d’un seul but pour le faire décoller. » Pour appuyer son propos, Mitchell a comparé Ben Yedder à Harry Kane : « Quand j’étais à Tottenham, Harry Kane ne marquait jamais un but en août. Tout le monde ne parlait que de ça. Je peux vous dire que dans le caractère, ce n’était pas le même joueur avant et après son premier but. C’est la marque des grands buteurs, et Wissam en fait partie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.