Quantcast

Mitchell : « Minamino a du mal à s’intégrer »

Paul Mitchell a donné un long entretien dans Nice-Matin pour faire un tour d’horizon complet du club, et il s’est notamment arrêté sur les arrivées de cet été. Présenté comme la recrue phare de l’intersaison, Takumi Minamino n’a pas donné satisfaction, loin s’en faut, et le Directeur sportif de l’AS Monaco est lucide à ce sujet : « Je dois admettre que toutes (les recrues) ne me donnent pas le même degré de satisfaction. (…) Takumi Minamino est celui qui a le plus de mal à s’intégrer pour le moment. Il faut être patient. J’espère que son but contre Reims en amènera plein d’autres. »

L’Anglais a tenté d’expliquer les difficultés rencontrées par le Japonais : « C’est paradoxal car il est le joueur le plus âgé de cette liste. Il a besoin d’un peu plus de temps pour s’intégrer à l’exigence tactique et la physicalité de la L1 et de notre jeu. Il doit s’acclimater mentalement et physiquement. Il a besoin de rythme. On sait que c’est un bon joueur. Il a brillé à Salzbourg, a une grosse expérience en Ligue des Champions (…) et Jürgen Klopp a toujours eu des mots très élogieux à son propos. On travaille à lui redonner ce relâchement qui manque actuellement à son jeu. Il a 27 ans, il arrive au pic de sa carrière, il n’y a aucun doute sur ses capacités. »

À l’inverse, Paul Mitchell est satisfait des autres recrues estivales : « Breel Embolo a été très bon, très efficace.  ll s’est adapté de façon fulgurante à la physicalité et aux exigences du football français. Mohamed Camara est rapidement devenu un joueur très important de notre équipe. Tout le monde a été surpris par son leadership et sa capacité à 22 ans à s’adapter à notre style de jeu et même à dicter le tempo du match. Malang Sarr a réalisé des prestations très solides, montré de belles qualités. »

Même Thomas Didillon, qui n’a pas disputé une seule minute de jeu en match officiel a été salué par le Directeur sportif : « Même sans jouer, Thomas Didillon a un impact très positif depuis son arrivée. Il a amené son professionnalisme, une vraie énergie et je crois que c’est très bénéfique pour Alex Nübel et pour le jeune Yann Liénard qui a énormément progressé ces dernières semaines. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.