Quantcast

Les prestations individuelles : les trois coups de Ben Yedder

ben yedder

Top : Wissam Ben Yedder

Le capitaine monégasque avait le sourire et cela fait plaisir de le voir comme ça. Un triplé, son deuxième avec la tunique à la diagonale, mais surtout un apport constant dans le jeu de l’équipe. Sa relation avec Embolo commence à prendre forme et il a été capable de combiner avec lui entre les lignes.

Top : Aleksandr Golovin

Que le Russe fait plaisir quand il évolue à ce niveau ! Bien sûr, il a manqué le cadre sur ses tentatives (19e, 53e) après avoir montré sa facilité à éliminer, mais il a quand même été décisif. Il a fait preuve de malice sur sa touche rapidement jouée (2e), comme contre Rennes, et son extérieur du pied sur la tête d’Embolo (6e) qui amène le deuxième but est un délice. Il joue parfaitement en une touche pour Ben Yedder sur le troisième but (28e). Il a laissé sa place à MINAMINO (66e) qui doit encore régler beaucoup de choses.

Flop : Krépin Diatta

Il continue d’évoluer un ton en dessous de ses coéquipiers sur le plan offensif. En revanche, il a fourni de gros efforts sur le plan défensif et n’a jamais rechigné lorsqu’il devait s’engager dans les duels avec ses vis-à-vis. Peut et doit mieux faire.


NÜBEL : il a fallu attendre la 72e minute pour voir Nantes cadrer sa première frappe, par Doucet. Sollicité également par Bamba dans le temps additionnel, le portier allemand a toutefois passé une soirée des plus tranquilles.

VANDERSON : le Brésilien est devenu la solution numéro une au poste de latéral droit depuis la blessure d’Aguilar. Il a affiché une certaine nervosité par moment, en étant le Monégasque le plus souvent sanctionné par l’arbitre (2 fautes) mais offensivement, il a beaucoup proposé. Il a d’ailleurs été le plus précis dans le dernier tiers du terrain (91% de passes réussies). Remplacé par MARIPAN (66e), qui a été juste dans toutes ses interventions.

DISASI : un match de costaud pour Disasi, qui a bien cadré Simon. Il totalise 9 ballons récupérés, soit le plus haut total de son équipe. Positionné latéral droit après l’entrée en jeu de Maripan, il n’a jamais hésité à porter le danger vers l’avant par ses passes. Il s’est montré finalement à l’aise à ce poste encore inhabituel pour lui.

BADIASHILE : comme son compère Disasi, c’était presque un match trop facile pour le néo-international français, qui a mis Guessand dans sa poche. Une sérénité affichée pendant toute la rencontre et des duels bien négociés. SARR a pris sa place (66e) mais a fait une moins bonne impression, avec de la maladresse et des interventions parfois à la limite.

C. HENRIQUE : rusé sur l’ouverture du score, il fait un appel qui détermine la bonne touche de Golovin et sert parfaitement Ben Yedder. Il a livré une prestation plus discrète par la suite, même si globalement solide, jusqu’à ce but contre son camp où il a voulu la jouer un peu trop en dilettante.

CAMARA : omniprésent tout en étant discret, on ne peut pas demander mieux à un milieu récupérateur. Le Malien a été au four et au moulin, avec quatre tacles réussis et quatre interceptions. C’est d’ailleurs sa bonne récupération au milieu de terrain qui permet d’amorcer le troisième but de l’ASM (28e).

FOFANA : sur le troisième but, c’est lui qui remonte le ballon que Camara venait de récupérer, mais il n’a pas eu le même impact au milieu que son acolyte. Moins présent dans les duels ou dans le jeu avec ballon. Il est sorti et s’est fait poser une poche de glace sur le genou gauche. MATAZO (71e) l’a remplacé et a essayé de mettre de l’impact dans ses interventions.

EMBOLO : le Suisse n’est pas seulement une masse physique lorsqu’il doit se frotter à Pallois. Il est aussi un joueur à la fois technique et intelligent, à l’image de sa remise de la tête pour Ben Yedder sur le second but (6e). C’est pourtant lui qui ouvre le score de la tête, après avoir bien suivi l’action (2e). Il a ressenti une petite gêne au niveau des adducteurs, ce qui a poussé Clement à le sortir à la pause. VOLLAND (46e) a montré qu’il avait des jambes pour son retour de blessure et a obtenu un pénalty (60e) même s’il n’a jamais pu prendre sa chance.

Photo : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.