Quantcast

Clement : « Un match qu’on doit gagner huit fois sur dix »

L’entraîneur de l’AS Monaco Philippe Clement a estimé que son équipe aurait mérité de remporter le match contre Ferencvaros : « Tous les gens qui ont vu ce match, y compris les supporters de Ferencvaros, seront d’accord pour dire que nous méritions de gagner ce soir. Nous avons dominé une grande partie de la rencontre en ayant des occasions. Je n’ai pas vu une équipe qui était blessée aujourd’hui, mais plutôt une formation qui avait envie de l’emporter, avec notamment une très bonne première mi-temps. »

Monaco a subi en deuxième mi-temps mais l’entraîneur asémiste a davantage vu une gestion de la part de ses joueurs : « En deuxième période nous étions plus en contrôle, tout en nous procurant les meilleures opportunités. Cette égalisation a mis un coup sur la tête de tout le monde, même si mes joueurs ont bien réagi et poussé jusqu’à la fin. » Clement regrette tout de même que son équipe a perdu « des ballons que nous parvenions à conserver en première mi-temps. »

C’est donc un sentiment de frustration qui prédomine après ce résultat nul : « Tout le monde était très déçu, car ils ont tout donné pour gagner ce match. Quand tu mérites de prendre les trois points et que tu ne l’emportes pas, c’est difficile, mais nous avons encore notre destin entre nos mains. Ça reste le plus important, de toujours croire en notre qualification. Ce sera peut-être un point crucial à la fin, même si c’est décevant de n’avoir qu’un point en deux matchs contre Ferencváros, alors que nous avons dominé à chaque fois. »

Clement précise tout de même ne pas avoir sous-estimé l’équipe hongroise : « Il faut avoir du respect pour le jeu de Ferencvaros, leurs qualités, leur volonté, leur discipline et leur présence dans les duels. Encore une fois c’est un match qu’on gagne huit fois sur dix sur la physionomie. (…) Nous n’avons pas pris à la légère cette formation de Ferencvaros, pour laquelle nous avons beaucoup de respect. Il s’agit du champion de Hongrie en titre, comme les deux autres équipes. Et je souhaite d’ailleurs les féliciter pour cette qualification. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.