Quantcast

Les prestations individuelles : Clement sans ressort

L’ASM enchaîne des prestations moyennes et son entraîneur Philippe Clement ne semble pas trouver les solutions pour enrayer la spirale négative.

Flop : Philippe CLEMENT

Le coach belge a proposé d’emblée une défense à trois avec l’espoir de retrouver une plus grande solidité. Mais comme souvent quand son équipe est dominée, il ne semble pas en mesure d’inverser la tendance. Il a attendu l’égalisation de Ferencvaros pour faire des changements, subissant lui aussi les événements de la rencontre. À sa décharge, la sortie de Vanderson en première période a pu contrarier ses plans mais faire entrer Diatta comme piston n’était sans doute pas la meilleure idée qui soit.

Flop : Aleksandr GOLOVIN

Le Russe était incertain avant cette rencontre, victime d’une gêne à une cheville l’avant-veille. Il a finalement été aligné par Clement mais il n’a pas su être à la hauteur de l’enjeu, multipliant les mauvais choix et les passes ratées. Il est le joueur qui a perdu le plus de ballons dans cette rencontre (19). C’est beaucoup et c’est décevant.

Top : Wissam BEN YEDDER

Il s’est immédiatement signalé par un tir sur la barre transversale de Dibusz en début de match (5e) et a marqué d’une superbe « Madjer » (31e) mais il s’est aussi fait surprendre à plusieurs reprises en position de hors-jeu. Le capitaine monégasque s’est toutefois montré précieux dans les séquences de possession de son équipe et il a parfois gratté de bons ballons dans le camp adverse.

les autres Joueurs

NÜBEL : vigilant sur la tentative de Marquinhos (54e) puis sur celle de Mmaee (67e) il se fait surprendre par Zachariassen en ne bouchant pas bien l’angle au premier poteau (81e). Il a sa part de responsabilité sur celui-ci.

VANDERSON : son match s’est terminé avant la fin de la première mi-temps mais ce n’était déjà pas un grand millésime. Remplacé par DIATTA (41e) qui est entré dans un rôle inhabituel pour lui et qui a exposé au grand jour ses difficultés à se positionner correctement en phase défensive. Offensivement, il n’a pas existé, à l’image de l’équipe en seconde période.

C. HENRIQUE : solide dans les duels (6/8 remportés) et à la récupération (11 ballons, record de l’équipe) même s’il a été pris de vitesse plusieurs fois dans son dos. En fin de première période, il est battu de la tête par Zachariassen (45e+2) sur corner, heureusement sans conséquence. Mais il manqué d’influence offensivement.

Lire le compte-rendu de la rencontre

DISASI : il a bien assuré sur la part défensive, hormis sur le but, où Zachariassen lui passe trop facilement dans le dos, mais c’était nettement mieux que contre Lille. Il s’est également mué en passeur décisif pour Ben Yedder avec un débordement tout en puissance sur le côté droit (31e)

MARIPAN : le Chilien a montré une certaine tranquillité sur le plan défensif même s’il perd un duel important sur le but égalisateur. En revanche, sa tête en fin de match sur un coup-franc de Golovin (90e+5) part dans le mauvais sens, ce qui est plutôt surprenant eu égard à sa qualités dans ce domaine.

BADIASHILE : depuis deux rencontres, il dégage beaucoup moins d’assurance. Sur le but de Ferencvaros, il se montre apathique et ne suit pas Zachariassen qui part dans le dos de Disasi. Il a perdu deux fois plus de ballons qu’il n’en a récupéré (16 contre 8).

Voir aussi : la feuille de match

FOFANA : il a évolué dans un registre plus offensif et a souvent essayé d’éliminer en un contre un. Mais il a connu un déchet très important et n’a pas été au niveau dans les duels (5/13 remportés). Remplacé par J. LUCAS (83e) qui a tenté sa chance d’une frappe puissante (90e).

CAMARA : le Malien faisait son retour après avoir purgé un premier match de suspension en Ligue 1, où son absence s’est beaucoup vue. Propre dans ses relances, il a gagné la majorité de ses duels même si son excès d’engagement lui a encore valu un avertissement (56e).

Voir aussi : le match en chiffres

VOLLAND : pour sa première titularisation depuis le 28 août, il a accompli un travail ingrat dans cette rencontre. Rarement en position d’être servi, à l’exception d’un coup-franc de Golovin (67e), il a énormément dézoné pour offrir des solutions ou gêner les relances adverses. Remplacé par EMBOLO (83e).

Photo : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.