Quantcast

Les prestations individuelles : l’orfèvre Golovin

Aleksandr Golovin enchaîne deux rencontres de Ligue 1 avec un but au compteur. Le Russe a régalé sur la pelouse du Stadium ce dimanche.

Top : Aleksandr GOLOVIN

Il avait inscrit un but superbe contre Angers le week-end dernier et il a réussi à faire encore mieux avec une frappe sublime au tout début du deuxième acte. Il avait déjà tenté sa chance en première période, sans réussite (11e, 39e, 41e). Il a été précieux et omniprésent dans l’animation offensive comme dans le repli défensif. Un très gros match avant d’être remplacé par JAKOBS (89e).

Top : Mohamed CAMARA

Il devait éviter de prendre un carton et ses deux premières fautes en début de matchs ont donné quelques sueurs froides. Mais il a très vite changé de braquet et utilisé son agressivité à bon escient. Précieux à la récupération et au duel, il était de toutes les compensations. Il a aussi apporté énormément offensivement, avec une bonne orientation du jeu (11e, 37e) et se retrouve à centrer pour Golovin en première période. Une lourde frappe contrée en début de seconde période qui aboutit à l’ouverture du score.

Flop : Alexander NÜBEL

Il a passé une première période tranquille jusqu’à son hésitation devant Aboukhal (43e) qui annonçait la suite. Vigilant sur trois frappes peu dangereuses (50e, 73e, 88e), il a été spectateur quand ça a chauffé devant son but (75e). Encore hésitant juste derrière avant de se trouer dans sa sortie (85e) puis au pied (86e). Ses arrêts en fin de match n’effacent pas la sensation de fébrilité qu’il a dégagé.

les autres Joueurs

VANDERSON : il a été un peu plus en difficulté au début quand les Toulousains sont venus de son côté mais cela s’est vite calmé et fini par récupérer bon nombre de ballons (11). Ses montées ont manqué de tonus et de tranchant, à l’image de son centre derrière le but (36e). Remplacé par AGUILAR (82e) qui a fait son retour après plus d’un mois et demi d’absence.

DISASI : on a revu le Disasi guerrier en seconde période lorsque Toulouse a davantage poussé dans le dernier quart d’heure et il a contré une frappe potentiellement dangereuse (75e). Il s’est aussi montré offensivement avec deux percées (33e, 65e) dont une qui s’est fini sur une frappe totalement dévissée. Une tête dangereuse sur corner (38e).

Lire le compte-rendu de la rencontre

MARIPAN : sobre et sans prise de risques inutile. De bons jaillissement en première période, il a continué avec beaucoup de sérénité en seconde. Mais contrairement à Disasi, il a assuré et ne s’est pas projeté.

C. HENRIQUE : le danger n’est jamais venu de son côté ce qui lui a laissé plus de champ pour attaquer. Il a moins été trouvé qu’à l’accoutumée mais cela ne l’a pas empêché de réaliser une avant-dernière passe d’un délicieux exter’ pour Minamino sur le second but (60e).

Voir aussi : la feuille de match

MINAMINO : il est le premier monégasque à s’être mis en action avec une frappe (5e), un très beau lob qui passe de peu à côté (8e) et une tête repoussée par Dupé (11e). De bons appels, comme sur celui qui précède son centre décisif pour Embolo (60e) mais des passes encore mal ajustées et pas dans le bon tempo. Il y a néanmoins du mieux et aussi des efforts faits défensivement, comme son retour important dans la surface (50e). Mais c’est une prestation qui peut lui faire du bien pour la suite. Remplacé par DIATTA (77e).

FOFANA : avec Camara, il a formé une doublette efficace dans l’entrejeu pour museler le milieu de terrain toulousain. Il a remporté huit de ses dix duels et a récupéré sept ballons au total. Il a tenté de loin à plusieurs reprises dont une pas loin du cadre (17e). Un retour du bout du pied qui soulage la défense (56e).

Voir aussi : le match en chiffres

EMBOLO : un peu dans le creux depuis quelques rencontres, l’international suisse reste important dans son jeu dos au but, comme sur cette remise astucieuse pour Golovin (11e). Associé pour la première fois à Volland, il ont eu du mal à se comprendre par moment et il n’a pas toujours fait les bons choix. Buteur de la tête quand Toulouse était temporairement à 10. Remplacé par BEN YEDDER (77e) qui a été ovationné par le Stadium et a failli marquer (87e).

VOLLAND : l’attaquant allemand a remonté beaucoup de ballons et a réussi à se trouver dans de bonnes zones pour tenter sa chance (43e, 51e, 69e) mais il n’a pas eu la même efficacité que jeudi. Remplacé par AKLIOUCHE (89e) auteur d’une faute bête qui lui a valu un carton jaune, son troisième en six apparitions en championnat. Il doit vraiment travailler sur ce point.

Philippe CLEMENT : Son équipe a parfaitement maîtrisé la rencontre. Il a surpris avec cette association Embolo-Volland qui doit encore trouver ses marques.

Photo : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.