Quantcast

Fofana : « Ne pas se reposer sur nos lauriers »

Si l’heure était à l’euphorie après la victoire monégasque sur Lille, Youssouf Fofana a tempéré les ardeurs des observateurs concernant une qualification en Ligue des champions au micro de Prime Video : « Non, ce n’est pas encore fait. On a un gros match ce week-end (contre Lyon). L’essentiel c’est de sécuriser cette place le plus rapidement possible. On met la pression depuis plusieurs mois, on a fait quelques faux pas mais maintenant qu’on est à cette place, il ne faut pas se reposer sur nos lauriers. Il faut encore mettre un coup d’accélérateur. »

Le buteur de la soirée, a évoqué cette réalisation d’une frappe lointaine : « C’est un but qui vaut très cher. Surtout qu’il y a quelques semaines, ici face à Rennes, j’en ai une dans la surface que je mets au-dessus. J’avais à cœur de me rattraper et c’est top que ce soit arrivé ce soir. (…) À la mi-temps, j’ai demandé qu’on aille plus vite vers l’avant à la récupération. Les joueurs lillois revenaient très vite en bloc et on n’arrivait pas à mettre notre jeu en place. En seconde mi-temps, on l’a vu sur nos récupérations, on était beaucoup plus agressifs et on allait beaucoup plus vite sur l’avant et le but est arrivé comme ça. »

Fofana a notamment regretté en première période que son équipe n’a pas joué totalement à fond certaines situations : « Là où on peut être meilleurs, c’est sur la possession. Même si on a la qualité technique, on avait l’impression que quand les Lillois entamaient un pressing, on ressortait et on perdait 60 mètres. Là où on peut s’améliorer, c’est de ne pas avoir peur de ce pressing et continuer à jouer vers l’avant, notamment avec des courses dans le peu d’espace qu’ils nous laissent. »

L’international français a été vu avec une grosse poche de glace sur sa cheville droite, victime d’une semelle de la part d’un adversaire : « Sur un dégagement, il y a un joueur lillois qui repose son pied sur le mien. On essaie de soigner tout de suite pour être prêt ce week-end. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.