Quantcast

Hütter : « C’est mon rôle de pousser les joueurs »

La défaite à Lyon a mis fin à une période d’invincibilité de huit rencontres pour l’AS Monaco. Peut-elle laisser des traces dans les têtes monégasques ? « Je n’ai pas senti les joueurs touchés. Ils sont très concentrés, a voulu rassurer Adi Hütter. Tout le monde sait qu’on a besoin de points et je veux voir une équipe qui va dans la bonne direction, qui reste calme. Ils doivent garder confiance dans notre style et dans leurs forces. Mon rôle, c’est aussi de les pousser et de remettre les têtes à l’endroit. Je suis convaincu que l’on peut gagner ce match mais il ne faudra pas rester passif, car Clermont n’est pas une mauvaise équipe. Si on joue notre style agressif, on peut gagner. »

Pour Adi Hütter, cette contre-performance ne doit pas faire perdre de vue le principal objectif du club. Et pour l’atteindre, il faudra battre un Clermont requinqué : « Nous avons toujours le même objectif que celui énoncé il y a plusieurs semaines, à savoir finir à la deuxième place. Je respecte Clermont. Ils ont obtenu de bons résultats sur leurs quatre derniers matches, notamment à l’extérieur. Ils n’ont perdu que d’un but à Lens (0-1) et ont fait match nul à Paris (1-1). Lors de leur dernier match, ils ont fait un gros résultat contre Reims (4-1). C’est peut-être leur dernière occasion de se maintenir. Je m’attends à ce que ce soit une équipe qui défende très bien et qui va essayer de marquer en contre-attaque ou sur coup de pied arrêté. »

Hütter ne veut toujours pas calculer

Monaco devra faire honneur à son statut de favori : « Nous devons gagner, c’est très clair pour moi. Tout le monde pensera que le deuxième contre le dernier sera un match facile si on ne regarde que le classement, mais non, ce ne sera pas facile ! C’est un match très important pour les deux équipes. Clermont lutte contre la relégation, alors que nous nous luttons pour nous qualifier pour la Ligue des champions. Il est évident que nous sommes favoris mais nous devrons le montrer. » Hütter espère notamment poursuivre sur la dynamique positive : « Nous avons pris neuf points sur douze contre quatre gros adversaires. J’aurais signé avant pour un tel bilan. Bien sûr nous sommes déçus de la défaite contre Lyon mais je suis satisfait de ces neuf points pris, en particulier des matches contre Brest et Lille ».

Et l’Autrichien d’assurer qu’il n’y aura pas davantage de calcul dans sa manière de jouer : « Nous cherchons toujours à gagner le match. C’est grâce à cette attitude qu’on a battu Lens en fin de match. On aurait pu défendre un match nul mais on voulait aussi gagner. C’était la même chose contre Lyon. En gagnant, on aurait pu faire un grand pas vers la qualification en Ligue des champions. Mais c’est notre style, nous voulons jouer vers l’avant pour gagner des matchs. Je ne veux pas forcément calculer et penser aux résultats. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.