Quantcast

Pour Clement, le match contre l’OM ne changera pas la dynamique positive

L’AS Monaco est en embuscade avant cette 15e journée de Ligue 1. Face à l’OM, Monaco pourrait réaliser un bon coup et peut envisager de grimper sur le podium. Mais si cela n’arrive pas, cela ne changera pas la face de la saison asémiste, comme l’a confié Philippe Clement : « Ce n’est pas un seul match qui changera notre dynamique positive. On m’a dit cette semaine que c’était le meilleur début de saison de l’ASM sur les cinq dernières années. »

Clement préfère être sur le podium au moment de la dernière journée de championnat, quand cela comptera vraiment : « Le plus important, c’est d’être dessus lors de la dernière journée. Si on peut y être avant, cela nous donnera plus de possibilités d’y rester. C’était possible d’avoir quatre à six points supplémentaires selon moi, mais nous étions dans une autre situation. On doit bosser fort jusqu’à juin pour être là. »

L’entraîneur belge estime que lui et son équipe aborderont ce match de la même manière que celui de Toulouse, avec en plus l’avantage d’avoir tous les joueurs en forme : « Il y a une bonne dynamique avec les résultats mais tous les joueurs sentent qu’ils peuvent grandir. C’est vraiment positif, après avoir joué autant de matchs, que tous soient disponibles. Il n’y a pas de blessure parce que les joueurs ont vraiment bien travaillé et le staff aussi. Tout le monde veut gagner, que ce soit contre Marseille ou Auxerre ou Toulouse, même si Marseille sera un grand match. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.