Quantcast

Monaco et Séville se neutralisent

L’AS Monaco et le FC Séville ont signé un match nul (1-1) ce mercredi, lors de la rencontre amicale qui a opposée les deux équipes. Sur la pelouse du club espagnol, c’est pourtant l’AS Monaco qui avait ouvert le score en seconde période, par l’intermédiaire de Gelson Martins (1-0, 59e). Un but qui doit beaucoup à Félix Lemarechal, auteur d’une interception à 40 mètres des buts sévillans et qui a ensuite éliminé d’un grand pont le gardien Dmitrovic, venu à sa rencontre, avant de temporiser et servir Gelson Martins en retrait dans la surface.

Les Monégasques n’ont cependant pas pu garder l’avantage et il a fallu moins d’un quart d’heure à Séville pour revenir à hauteur des hommes de Philippe Clement grâce à un but spectaculaire de Pedro Ortiz (1-1, 73e) d’un lob de 40 mètres. Le milieu de terrain a pris le meilleur sur Ben Seghir dont l’intervention manquait d’agressivité mais a aussi profité du manque de vigilance de Yann Lienard, trop avancé par rapport à son but.

Si l’ASM a débuté la rencontre avec un onze composé de titulaires en puissance, sans les internationaux absents pour cause de Coupe du monde, Philippe Clement a profité de la seconde période pour effectuer une importante rotation, permettant notamment à de nombreux jeunes joueurs du Groupe Élite de pouvoir gagner en expérience. Jesper Daland, le défenseur central norvégien du Cercle Bruges qui s’est entraîné toute la semaine avec les Rouge et Blanc, a également disputé 45 minutes au côté de Malang Sarr.

Photo : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.