Quantcast

Embolo : « C’est normal d’être énervé »

Breel Embolo était en conférence de presse avant la rencontre entre Lorient et Monaco de mercredi (21h). L’attaquant suisse est revenu sur l’élimination contre Rodez samedi, même s’il n’était pas sur la feuille de match : « J’étais au stade, on perd et on gagne ensemble. On n’était pas contents du résultat », a-t-il expliqué. Philippe Clement était d’ailleurs passablement énervé après la rencontre, mais c’était aussi le cas des joueurs : « C’est normal, il n’y avait pas que le coach qui était énervé. Le contraire serait choquant. »

L’ancien joueur de Mönchengladbach assure qu’ils avaient de plus grandes ambitions dans cette compétition, mais espère que l’équipe asémiste rebondira : « On voulait clairement gagner ce match et on a fait de bonnes choses pendant 60 minutes. Le but que Rodez marque nous a un peu fait sortir du match mais on a poussé, peut-être un peu trop, pour mettre le troisième but. Quand tu es favori, tu veux tuer le match (…) Ça arrive, on est désolés, ça nous a touchés. Cette défaite, on ne l’avait pas planifiée. (…) À nous de nous relever avec le prochain match. »

la ligue 1, Un championnat ouvert

Contre Lorient, Monaco aura surement fort à faire, puisque l’équipe bretonne affiche un visage très différent de l’an passé, même si la dynamique est moins positive en ce moment : « Ils ont montré de très belles choses dans cette première partie de saison qui n’est pas encore finie. À nous de faire les choses justes tactiquement, gagner des duels, car c’est très important dans des matchs comme ça. Ils ont beaucoup de qualités individuelles en un contre un, une défense solide et un attaquant qui a beaucoup marqué. J’espère un grand match des deux côtés avec une victoire de l’ASM. »

Le rythme en haut du championnat est soutenu et Monaco arrive à tenir la cadence. La rencontre contre Lorient est donc importante pour rester au contact : « Ce serait bien de gagner tous les matchs. C’est un championnat ouvert, ça démontre sa qualité. Chaque erreur peut coûter cher mais il y a encore beaucoup de matchs et on est capables de gagner contre tout le monde. (…) Deux défaites, ça peut te faire chuter au classement. Pour gagner, il faut bien se préparer et donner tout chaque trois jours. »

Embolo ne veut pas dire qu’il s’agit de sa meilleure saison

Sur un plan personnel, Embolo revient de la Coupe du monde, où son aventure a pris fin avec une lourde défaite (6-1) en 8es de finale contre le Portugal de Bernardo Silva, et malgré ses deux buts inscrits, il y a de la déception chez lui : « Après la Coupe du monde, j’étais très déçu, ce qui est normal car sortir comme ça, ça fait mal. J’ai eu du repos mais le seul chemin c’est de se relever et de continuer avec mon club. Et j’étais très heureux de retrouver mes coéquipiers pour préparer la deuxième partie de saison. »

Si Embolo est en progression cette saison, il ne veut pas pour autant parler de meilleure saison pour lui : « Il y a un petit peu plus de stats que les dernières années mais ce serait bête de dire que c’est ma meilleure saison, il faudra plutôt faire le bilan en fin de saison. En tant qu’équipe, on pourrait avoir 5-6 points de plus et moi quelques buts de plus. On a vu de bonnes choses mais on sait qu’on peut aussi s’améliorer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.