L’entraîneur de Clermont, Pascal Gastien, a regretté l’entame de match même s’il a reconnu la victoire de l’ASM comme logique : « Contre Monaco, quand vous êtes menés 2-0 au bout de quinze minutes de jeu ça devient compliqué. On a accusé le coup en première mi-temps et on a été plus entreprenants et agressifs en seconde période. Je pense qu’on peut marquer un but et revenir au score et avec un petit but on aurait pu les mettre en difficulté. Sur l’ensemble du match ils ont plus de maîtrise et c’est quand même logique mais avec un petit but on était pas loin de revenir. »
Le coach clermontois se serait bien vu reproduire le scénario d’Auxerre pour faire douter les Rouge et Blanc et a voulu croire jusqu’au bout à un retour : « Il en suffisait d’un pour les mettre en difficulté jusqu’à la fin du match, c’est ce que j’ai dit à mes joueurs à la mi-temps, même dans le dernier quart d’heure. C’était notre troisième match en une semaine, comme eux, mais ils avaient plus d’arguments que nous aujourd’hui. À 2-0 j’avais peur, mais on n’a pas laissé filer et on a montré des qualités morales, des valeurs qu’on est allés chercher loin pour essayer de revenir au score. »
Gastien a reconnu que le jeu mis en place par le club de la Principauté avait empêché son équipe de développer son jeu, surtout en première période. « La qualité du pressing adverse a fait qu’on avait aucune passe facile. On ne se déplaçait pas très, très bien et face à une équipe qui est athlétiquement costaude, ça devenait dur d’enchaîner donc on ne pouvait pas se créer d’occasions. (…) On a eu du mal dans les 30 derniers mètres », a-t-il admis, ajoutant également qu’il avait trouvé ses joueurs « en retenue dans les duels et dans les contacts ».