Quantcast

Les perfs : Camara solide au milieu

Monaco a livré une performance héroïque et a lutté jusqu’au bout pour arracher un succès en fin de match. Cela ne doit pas faire oublier une seconde période difficile.

Top : Mohamed CAMARA

Il a été au four et au moulin en première période. Souvent bien placé, il a disputé de nombreux duels et en a remporté 11. ll a aussi obtenu plusieurs fautes. Et il est celui qui a le moins baissé de pied en seconde période même s’il a payé sa débauche d’énergie en étant remplacé par MATAZO (71e).

Top : Breel EMBOLO

L’attaquant suisse est à l’origine du premier but avec son pressing qui pousse Hradecky à la faute (9e). Bien lancé par Golovin, il a manqué le cadre (21e) en première période et ses appels ont fait mal physiquement à la défense allemande. Il a moins pesé en seconde. Remplacé par BEN YEDDER (62e) qui s’est procuré deux belles occasions mais peu évidentes à concrétiser (86e, 90e+2).

Flop : Takumi MINAMINO

Philippe Clement lui a fait confiance pour une rencontre importante mais l’international japonais était complètement hors du coup. Son pressing laissait à désirer et il a été très maladroit dans ses contrôles et ses passes. Remplacé fort logiquement par BEN SEGHIR (46e) qui a réalisé une prestation globalement décevante le jour de ses 18 ans et a mal joué un contre (85e).

les autres Joueurs

NÜBEL : le portier allemand a réalisé trois bons arrêts (11e, 35e, 58e) et d’autres plus facile sur des frappes de loin. Abandonné par sa défense sur le premier but de Leverkusen, sa détente n’est pas formidable sur le seconde but allemand. Sauvé par le poteau sur la frappe de Hlosek (87e). Son jeu au pied a été catastrophique et a occasionné de nombreuses pertes de balles.

AGUILAR : il a d’abord bien démarré la rencontre et c’est son bon jaillissement qui a fait reculer le bloc allemand pour aussi permettre l’ouverture du score monégasque (9e). Dans le match en première période, il en est peu à peu sorti et a énormément souffert en seconde, à l’image du premier but du Bayer ou il est trop passif. Sorti sur blessure (80e) et ce n’est pas une bonne nouvelle alors que Vanderson est toujours absent. Remplacé par MATSIMA qui n’a pas rassuré.

Lire le compte-rendu de la rencontre

DISASI : l’histoire retiendra qu’il a été le héros du match pour son but exceptionnel dans le temps additionnel. Pourtant, sa prestation n’a pas été exempt de tout reproche et sa passivité sur les deux buts adverses est problématique.

MARIPAN : il a coupé de nombreuses trajectoire en première période et a été précieux pour gérer la profondeur. Mais il a lui aussi connu plus de difficultés en seconde période et a été plus souvent en retard dans ses interventions. Il a disputé quinze minutes blessé et en serrant les dents comme un véritable guerrier.

Voir aussi : la feuille de match

C. HENRIQUE : dans le ton en première période, il a bien contenu les montées de Frimpong, qui se méfiait de lui et de Golovin, mais il a perdu pied et a été en difficulté sur le plan défensif en seconde période. Il a parfois pris des risques inconsidérés offensivement, à l’image de son raid solitaire qui s’est mal terminé en première période.

FOFANA : le milieu de terrain a souvent pêché techniquement et ses première pertes de balles ont permis aux allemands d’allumer quelques banderilles. Il a eu au moins le mérite de récupérer le plus de ballon de son équipe (14).

Voir aussi : le match en chiffres

DIATTA : il s’est procuré une bonne occasion en première période et c’est le portier adverse qui l’a empêché de marquer (27e). Mais il s’est vengé sur sa seconde tentative (74e) qui a permis à Monaco de revenir à égalité. S’il a fait beaucoup d’efforts défensifs, il a eu plus de mal à se mettre en valeur dans les phases offensives et a souvent fait les mauvais choix. Nerveux en fin de match où il s’est souvent pris le bec avec Hincapie.

GOLOVIN : sa première période a été aboutie et il a été dans plusieurs combinaisons intéressantes, comme lorsqu’il lance parfaitement Embolo (21e). Mais il s’est éteint après le retour des vestiaires. Remplacé par JAKOBS (71e).

Philippe CLEMENT : son équipe a nettement moins dominé son sujet sur cette rencontre mais elle a su trouver les ressources et inverser la tendance alors que sa seconde période était peu aboutie dans les intentions de jeu. Les remplaçants se sont peu mis en valeur hormis Ben Yedder.

Photo : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.