Quantcast

Les perfs : la surprise Matsima

On attendait peu de ce côté droit forcément expérimental avec la présence de Chrislain Matsima. Pourtant, les deux buts sont venus de ce côté-là et il en a été à l’origine.

Top : Chrislain MATSIMA

Aligné à un poste de latéral droit où il a rarement évolué, il a manqué d’agressivité et a laissé trop de place à Del Castillo pour centrer à sa guise lors du premier acte et notamment sur la première situation brestoise (8e). Il a, en revanche, fait beaucoup d’effort pour se montrer offensivement et il est à l’origine des deux buts monégasques et même passeur décisif pour Boadu. Il a aussi montré une qualité de passe et une vision du jeu vraiment intéressantes. Remplacé par JAKOBS (83e).

Top : Wissam BEN YEDDER

Dans un premier acte poussif, le capitaine monégasque a été un des rares éléments à se mettre en évidence, obligeant Bizot à s’employer (17e) sur une belle frappe, et en offrant une remise parfaite pour Golovin sur l’ouverture du score (39e). Il s’est beaucoup démené pour faire jouer ses coéquipiers même s’il a eu du déchet. Averti en seconde période sur un geste un peu inutile (65e) et remplacé dans la foulée par EMBOLO (67e). Le Suisse a plutôt bien combiné avec Boadu et s’est vu enlever un but par le pied de Brassier en fin de match (89e).

Flop : Alexander NÜBEL

Il n’avait qu’une seule chose à faire dans ce match et il n’y est pas parvenu. Son anticipation pour un ballon au second poteau sur le centre de Magnetti est hors de propos et il ne prend pas en compte l’information et l’appel de Le Douaron au premier. Sa mauvaise lecture du jeu coûte donc un but à l’ASM.

les autres Joueurs

DISASI : il a été assez tranquille en première période et s’est surtout concentré à dégager les ballons qui venaient des côtés brestois. En seconde période, il a davantage hérité de Le Douaron dans sa zone et il s’en est mieux tiré que Sarr, sauf à la fin, où il est battu de quelques centimètres pour la réduction de l’écart. Dommage.

SARR : il a encore réalisé une prestation inquiétante sur le plan défensif, régulièrement bousculé par Le Douaron en première période et sur lequel il a réalisé une intervention hyper limite et pas loin du pénalty (30e), sauvé par une position de hors-jeu de l’attaquant. Moins à la peine en seconde période mais il ne dégage toujours pas la moindre sérénité.

Lire le compte-rendu de la rencontre

C. HENRIQUE : la latéral brésilien doit commencer à tirer la langue depuis quelques rencontres. Il a joué avec le mode économie enclenché. Peu mis en danger par Brest et par Elis, il ne s’est pas vraiment non plus projeté vers l’avant. Il est très passif devant Fadiga qui décale Magnetti sur le but brestois.

DIATTA : l’ailier sénégalais a joué au ralenti, avec de nombreuses passes ratées et il n’a pas non plus beaucoup aidé Matsima à verrouiller son couloir droit. Assez transparent sur cette rencontre.

Voir aussi : la feuille de match

FOFANA : l’international français a dû prendre une part plus importante sur l’aspect défensif dans cette rencontre, avec l’absence de Camara. Fofana est le Monégasque qui a récupéré le plus de ballons (8) et qui a également disputé et gagné le plus de duels dans cette partie (9/16). En revanche, il n’arrive toujours pas à régler la mire devant le but.

MATAZO : le Belge avait connu sa dernière titularisation avec l’ASM il y a vingt jours contre l’OM et n’avait pas vraiment eu le loisir d’enchaîner, devant se contenter de miettes. Il a réalisé une prestation assez neutre même s’il s’est échiné à mettre de l’impact dans le duel.

Voir aussi : le match en chiffres

GOLOVIN : comme Caio Henrique, le Russe a eu un impact moindre dans le jeu de l’équipe ce dimanche, même s’il reste décisif avec ce premier but qui a permis à Monaco de ne pas se laisser endormir. Il a quand même fait beaucoup d’efforts pour récupérer sept ballons même s’il aurait sans doute pu mieux compenser le décalage vers Magnetti sur le but brestois.

BEN SEGHIR : la jeune pépite monégasque enchaîne des prestations moins abouties en ce moment et semble manquer de jus. Il a beaucoup navigué sur le terrain mais n’a jamais vraiment su peser et s’est montré plus brouillon techniquement. Mais il a les qualités pour devenir un joueur qui fait des différences et il lui a suffi d’une accélération pour prendre lui aussi sa part dans le premier but monégasque. Remplacé par BOADU (67e) qui s’est vu refuser un premier but pour hors-jeu (70e) mais qui a été récompensé juste après (73e)

Philippe CLEMENT : il a fait le choix de ne pas toucher à son 4-4-2 qui fonctionne et le résultat lui a donné raison. Il a sorti Boadu du frigo et il a bien fait puisque le Néerlandais a rapidement marqué après son entrée.

Photo : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.