Quantcast

Les perfs : Caio Henrique maître artificier

En difficulté dans l’animation offensive, Monaco s’en est remis aux phases arrêtées pour forcer le verrou ajaccien. Et Caio Henrique s’en est bien sorti dans cet exercice.

Top : Caio HENRIQUE

Le Brésilien s’est régulièrement porté sur l’avant et a essayé de combiner avec Ben Seghir comme il a l’habitude de le faire avec Golovin. L’absence du milieu de terrain russe ne lui a pas trop fait défaut et il s’est chargé des coups de pied arrêtés. Celui qui a atterri sur la tête de Maripan était parfaitement placé, même si c’est Ben Yedder qui a conclu après l’arrêt de Leroy (27e). Défensivement, il s’est parfois montré un peu trop nonchalant, ce qui ne l’a pas empêché d’être le meilleur récupérateur de son équipe (14).

Flop : Breel EMBOLO

L’attaquant de la Nati n’a pas été très à l’aise en se plaçant un peu en retrait de Wissam Ben Yedder. Mais pendant que le capitaine monégasque parvenait à se sortir de l’ornière, Embolo n’a pas brillé, en faisant régulièrement de mauvais choix. À sa décharge, il a souvent été ciblé par les joueurs corses et a subi plusieurs grosses fautes. Il a retrouvé plus de liberté et d’allant lorsque Ben Yedder est sorti et qu’il a pu évoluer seul en pointe.

les autres Joueurs

NÜBEL : Il a dû attendre la 88e minute pour avoir un arrêt à faire et la frappe trop molle de Spadanuda est arrivée directement sur lui. Un après-midi très tranquille.

AGUILAR : sa prestation a été globalement sérieuse même si on n’a pas forcément vu beaucoup de combinaisons avec Vanderson. Dans l’aspect défensif, il a été sobre et n’a pas commis d’impairs. C’est lui qui obtient la faute et le coup franc qui amène le but.

Lire le compte-rendu de la rencontre

MARIPAN : le retour du Chilien a fait beaucoup de bien à l’arrière-garde asémiste. Sa tête pour reprendre le coup franc de Caio Henrique aurait mérité d’aller au fond mais il a tout de même contribué à l’ouverture du score. Il a bien défendu même s’il n’a pas été trop inquiété. Il a toutefois été averti (49e) et a commis une autre faute pas forcément nécessaire. Heureusement, l’arbitre n’a pas été plus loin.

DISASI : après avoir connu une passage à vide, le vice-champion du monde a été plus serein lors de cette rencontre. Il a notamment été précieux dans le domaine aérien (41e) et il a aussi fait un bon tacle pour contrer Spadanuda (80e).

VANDERSON : positionné un cran plus haut sur le terrain, il s’est beaucoup projeté dans la surface (sa position moyenne est quasiment à la même hauteur que Wissam Ben Yedder). Il n’a pas réussi à être décisif mais a toujours été généreux dans ses efforts.

Voir aussi : la feuille de match

CAMARA : le Malien a été précieux par son sens du placement et n’a pas eu beaucoup de mal à s’imposer dans l’entrejeu, avec 12 ballons récupérés à son actif et huit duels gagnés. Mais il a en revanche été très imprécis sur les longs ballons, ce qui n’a pas facilité la fluidité du jeu.

FOFANA : il a été un ton en dessous de Camara, même s’il a récupéré autant de ballons que son compère. Mais là où l’attend un peu plus, c’est dans sa capacité à se projeter pour apporter du surnombre, ce qu’il n’a pas vraiment fait.

Voir aussi : le match en chiffres

BEN SEGHIR : il nous a gratifié de quelques gestes de classe, comme cette roulette dès le début du match mais il a aussi connu du déchet. Placé sur le côté gauche et non dans l’axe, comme il en avait l’habitude, il n’a pas eu la même influence que sur ses dernières rencontres. Remplacé par DIATTA (70e) qui a réalisé une entrée convaincante sur le côté gauche et marqué le deuxième but (84e).

BEN YEDDER : il a connu quelques mésententes dans son association avec Embolo mais il est celui qui s’en est le mieux tiré des deux. Il a inscrit son 17e but en Ligue 1 en véritable renard des surfaces (27e). Il a eu du mal à contenir sa frustration face à son entraîneur, lorsque ce dernier l’a remplacé par MINAMINO (77e). Le Japonais est auteur de la récupération qui amène le second but mais plus tôt, il a fait le mauvais choix, alors parfaitement servi par Diatta (79e)

Philippe CLEMENT : il a surpris en choisissant d’aligner Embolo et Ben Yedder en attaque, chose qu’il refusait de faire pour ne pas sacrifier l’équilibre de l’équipe. La duo n’a d’ailleurs pas très bien fonctionné mais il est aussi de sa responsabilité de savoir les faire jouer ensemble. Pour le reste, l’animation offensive a été d’une grande pauvreté.

Photo : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.