Quantcast

Clement : « Plutôt une bonne affaire »

En conférence de presse, Philippe Clement s’est montré satisfait de ce point du nul pris contre Lille dimanche (0-0) : « Au classement je dirais que c’est plutôt une bonne affaire. Nous avons joué ce match pour le gagner, mais il était aussi crucial de ne pas perdre. Il y avait beaucoup de joueurs indisponibles aujourd’hui. Malgré tout, mes joueurs ont disputé un match très sérieux, en restant concentrés du début à la fin, contre une équipe qui donne beaucoup de difficultés à ses adversaires en créant de nombreuses occasions. Pour cette raison, je suis satisfait de la performance de mes joueurs. »

L’entraîneur de l’AS Monaco est soulagé d’avoir vu le retour de Breel Embolo après six semaines d’absence : « Avec l’impact que Breel Embolo a sur le jeu, il est certain que son absence nous a beaucoup impacté. (…) C’était un risque de le faire jouer aujourd’hui, mais c’était décidé en concertation avec lui et le staff médical. Je ne voulais pas lui donner plus de minutes qu’il n’était possible. Mais quand tu vois l’impact physique qu’il donne à l’équipe, c’est impressionnant ! On oublie parfois que son absence était cruciale dans nos performances ces deux derniers mois. »

Clement pointe l’absence d’arrosage

Enfin Clement a été content de la performance d’Alexander Nübel, qui permet à l’ASM de prendre un point : « Alex a fait un très bon match effectivement aujourd’hui, mais même contre Montpellier, malgré le score (0-4), il avait fait une très bonne prestation. On l’a vu à l’entraînement cette semaine, Alex a repris confiance, et c’est important car tu as besoin d’avoir un gardien décisif dans les grands matchs. C’est important de terminer avec un clean sheet, même si nous n’avons pas joué pour faire match nul. Mais comme pour Lille, c’était plus compliqué de pratiquer un beau jeu aujourd’hui. »

En cause, une absence d’arrosage de la pelouse en raison d’un arrêté ministériel, ce qui n’a pas facilité la fluidité du jeu selon le technicien belge : « J’étais aussi surpris que le coach adverse d’apprendre que la pelouse ne serait pas arrosée. On ne pouvait pas le faire malheureusement, pourtant j’aurais préféré pouvoir jouer notre jeu normal, avec plus de rapidité. Mais il y a un gros problème d’approvisionnement en eau dans la région en ce moment, il était impossible d’arroser par rapport à un arrêté ministériel. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.