Quantcast

Les perfs : Nübel enfin décisif

Si Monaco a pu empocher un point contre Lille, c’est en grande partie grâce à Alexander Nübel, qui a fait les arrêts qu’il fallait.

Top : Alexander NÜBEL

Il a eu son premier véritable arrêt à faire à la 64e, minute, lorsque Weah s’est glissé dans le dos de Matsima et a tenté de marquer d’un extérieur du pied, mais il s’est parfaitement interposé. Tout s’est enchaîné en quelques minutes, lorsqu’il a devancé Bamba sur sa sortie (68e) et lorsqu’il s’est montré autoritaire devant lui une fois de plus (69e). Il a arrêté une tête de Bamba, encore lui, en fin de rencontre (83e).

Flop : Myron BOADU

Il a été assez peu trouvé par ses partenaires dans la zone de vérité, à l’exception d’une super passe de Fofana dans la profondeur, qui lui a permis d’avoir un face-à-face perdu devant Chevalier (32e). Pour le reste il a été assez brouillon, avant de sortir sur blessure après avoir tenté d’accélérer (59e), remplacé par BEN SEGHIR qui a essayé d’apporter de la vitesse dans les échanges mais a manqué de précision.

les autres Joueurs

DISASI : le vice-champion du monde a réalisé un match sérieux mais pas extraordinaire. Il tacle notamment Bamba dans le vide lors de la plus grosse occasion lilloise de la partie (69e) mais à part ça, il n’a pas été trop mis en difficulté. Il a peu cherché à avancer balle au pied, ce qu’il essaie de faire habituellement, mais il est l’un des joueurs à avoir le plus essayé de jouer vers le dernier tiers du terrain

MATSIMA : il se fait prendre dans le dos par Weah sur la première véritable occasion lilloise mais il avait pris le dessus sur le Lillois juste avant (62e), avec un tacle plein d’autorité. Une prestation consistante et mature, avec beaucoup de duels gagnés (7/10) et notamment dans le domaine aérien (5/6).

Lire le compte-rendu de la rencontre

C. HENRIQUE : c’est la deuxième fois que Philippe Clement lui confie le poste d’axial gauche de sa défense à trois et il a été encore une fois globalement sérieux, comme contre Angers. Il a plutôt bien géré la vitesse des ailiers lillois, même s’il a connu quelques pertes de balles dangereuses. Et il a été moins inspiré sur les coups de pied arrêtés.

VANDERSON : le latéral droit a été globalement peu en vue sur cette rencontre. Ni offensivement, ni défensivement. Les décalages lillois, qui ont donné les meilleures occasions en seconde période, se sont souvent opérés de son côté.

Voir aussi : la feuille de match

MATAZO : c’est le monégasque qui a récupéré le plus de ballons sur cette partie (11) ce qui démontre qu’il a été capable d’élever son niveau de jeu. Il n’a pas laissé beaucoup d’occasions de s’exprimer à Cabella.

FOFANA : sa prestation a été marquée du sceau de l’inconstance. Capable de trouver de bonnes, voire de très bonnes passes, comme son ouverture pour Boadu en première période, mais aussi de maladresses déroutantes. Il a moins pesé dans le duel et dans l’impact physique.

JAKOBS : il n’était peut-être destiné à être titulaire dans ce rôle de piston gauche, mais l’absence de dernière minute de Diatta a sans doute forcé les choses en sa faveur. Défensivement, il n’a pas ménagé ses efforts et s’est montré plutôt à l’aise dans les duels. Offensivement, en revanche, il a fait parler sa vitesse tout en montrant des grosses lacunes techniques.

Voir aussi : le match en chiffres

MINAMINO : il avait fait une première période intéressante et positive contre Angers avant de s’éteindre au cours du deuxième acte. Cette fois, contre Lille, le Japonais n’a jamais trouvé l’étincelle. Il a certes fait de nombreux efforts dans le pressing et le jeu sans ballon mais avec, il a été très imprécis et ne s’est jamais mis en évidence, ni n’a jamais mis ses partenaires en évidence. Remplacé par AKLIOUCHE (74e), très remuant et qui a mis du punch balle au pied.

GOLOVIN : le meneur russe sortait d’une prestation aboutie contre Angers mais il n’a pas su le reproduire face au 5e du championnat. Il n’a pas lésiné pour gratter des ballons et empêcher la relance lilloise mais dans l’animation offensive, ses orientations de jeu n’ont pas toujours été très bien senties, même si sa capacité à garder le ballon ont parfois fait du bien à une équipe qui le perdait trop rapidement. Sorti au profit d’EMBOLO (73e) qui a eu un impact immédiat.

Philippe CLEMENT : la formule employée contre Angers a convaincu le technicien flamand de la reconduire contre Lille. Son équipe a plutôt bien défendu mais elle n’a pas proposé grand-chose d’intéressant sur le plan offensif.

Photo : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.