Quantcast

Embolo : « On mérite d’être là où on est »

À la fin de la rencontre, Breel Embolo n’a pas caché sa frustration de finir hors des places européennes au micro de Prime Video. Mais l’attaquant de l’AS Monaco n’a pas voulu se trouver des excuses : « C’est une déception. On a cette impression de jeter notre début de saison ou bien de jeter la reprise après la Coupe du monde. C’est le foot, on mérite d’être là où on est. (…) C’était une longue saison pour tout le monde et c’est dur à accepter. »

L’international suisse estime que l’échec de la saison ne se trouve pas dans cette unique rencontre de championnat : « Cela s’est peut-être joué ici pour la Ligue Europa Conférence, mais ce n’est pas juste ce match. Je peux vous citer d’autres matchs où on a été déçus, où on a donné des points, où on n’a pas bien défendu ou bien fini les actions. Pour un club comme Monaco, c’est très dur et pour nous en tant que joueurs aussi. On comprend la frustration des supporters, on est les premiers touchés. C’est un peu choquant, décevant et inacceptable. »

Sur la rencontre, Embolo regrette certaines actions, mais comme il le reconnait, elles sont aussi à l’image de la saison : « On était bien en première mi-temps, mais on a un peu subi et on a vu qu’il nous manquait un peu de confiance. Après le 1-0, on revient et on se crée des occasions, et après, on prend un but comme toute la saison. Je ne vais pas rejeter la faute aux défenseurs car c’est un sport d’équipe, mais quand on défend, ça se voit qu’il y a un manque de lucidité et d’intelligence dans certaines actions. »

2 Commentaires sur “Embolo : « On mérite d’être là où on est »

  1. MAOULI CHARIA says:

    Les joueurs se sentaient déjà en vacances depuis plusieurs mois. Ils ne se donnent pas la volonté pour jouer ils déçoivent la majesté le Prince contrairement aux autres joueurs précédents qui avaient une volonté de réussir. Je suis fan de Monaco depuis plus de 30 ans. C’est la honte cette saison. Éviter ces genres de bêtises pour les prochaines saisons. Le prince est passé par chez Moi à Mayotte…ON est nombreux que les supporters de Louis 2. Il faut aussi nouer avec les supporters comme la période de Ludovic Guly…en 2004…merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.