Quantcast

Embolo : «Une blessure très dure à accepter»

En début de semaine, Breel Embolo a été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Un véritable coup dur pour l’attaquant qui venait à peine de revenir d’une entorse au même genou et qui n’avait pas pu prendre part au moindre match amical. L’international suisse a été opéré ce vendredi à l’hôpital privé Jean-Mermoz de Lyon et c’est désormais une longue convalescence, estimée à huit mois, qui l’attend.

Le buteur de l’AS Monaco s’est exprimé sur son compte Instagram à la suite de son opération : « Merci à tous pour vos messages de soutien. Merci également à mes coéquipiers ainsi qu’au club de Monaco et au staff qui ont tout mis en place pour moi ces derniers jours. Cette blessure est très dure à accepter après ces derniers mois, mais c’est une épreuve de plus à surmonter et ça fait partie de la vie d’un footballeur. »

Embolo a également eu un mot pour l’équipe médicale qui s’est occupée de lui et a souhaité quelques mots d’encouragements à ses coéquipiers : « L’opération s’est bien déroulée, grâce au très bon travail du Dr. Sonnery-Cottet et ses équipes. Maintenant à moi de me mettre au boulot pour revenir au plus vite, dans la meilleure des formes. Bonne chance à mes coéquipiers en équipe nationale et en club pour cette nouvelle saison, j’ai déjà hâte de vous retrouver. »

Ceux-ci étaient d’ailleurs nombreux à commenter la publication de l’attaquant de la Nati, tels que Caio Henrique, Maghnes Akliouche ou encore Guillermo Maripan. Denis Zakaria, qui devrait s’engager avec Monaco dans les prochains jours a également répondu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.