Quantcast

Hütter : « Personne ne nous fera de cadeau en Ligue 1 »

À deux jours du déplacement de l’AS Monaco à Nantes, Adi Hütter s’est présenté devant la presse. Il est notamment revenu sur la rencontre de dimanche contre Strasbourg, un match très abouti selon lui : « Nous avons marqué trois buts, dominé et contrôlé pendant 90 minutes avec un bon pressing et réalisé un clean sheet. C’était une partie fantastique car j’ai vu beaucoup de principes de notre style et les joueurs ont confiance sur le terrain en ce moment. C’est le style que nous voulons jouer, mais nous avons encore beaucoup à faire pour être meilleurs. Ce que nous avons montré contre Strasbourg, c’est le genre de prestation que nous voulons reproduire chaque semaine mais c’est toujours différent selon les adversaires. C’était un très bon match, bien meilleur que contre Clermont. »

L’entraîneur autrichien a justement évoqué les axes de progression de son équipe : « Nous pouvons améliorer le déclenchement du pressing. Le replacement peut-être meilleur, tout comme l’utilisation du ballon. Mais contre Strasbourg nous avons fait un match de haut niveau. Après, c’est mon rôle de chercher à améliorer les détails. À la fin de la rencontre, les supporters et les joueurs étaient heureux, notre Président aussi. L’ambiance est bonne en ce moment. Nous le méritons mais au final, cela ne fait que deux matches et nous devons avoir faim et encore travailler notre style de jeu. Personne ne nous fera de cadeau en Ligue 1. »

Face à une équipe de Nantes déjà en difficulté (0 point en deux matches) et qui a repris la saison comme elle avait achevé la précédente, Hütter se veut méfiant : « Nous avons pris six points et Nantes souffre un peu plus sur ses deux premiers matches. Ce sera un match difficile contre Nantes, dans son stade et devant ses supporters. Nous sommes en tête du classement, c’est important pour nous et nous sommes concentrés sur ce match pour rester en haut. Ils jouent de manière très compacte et nous devrons être attentifs aux contres et aux coups de pied arrêtés. Mais nous devons jouer notre jeu. Après le classement ne signifie pas grand-chose après deux journées. Lens est en bas de classement par exemple, mais vu nos ambitions, nous voulons gagner à Nantes. »

« Le recrutement de l’attaquant est un sujet de discussions »

Si Monaco présente des statistiques offensives plaisantes, Hütter a bien conscience que le nombre de joueurs pouvant évoluer en pointe est limité dans son effectif. Le mercato devrait apporter une solution supplémentaire à ce poste, mais le temps passe vite : « Je suis vraiment heureux avec cette équipe. Tout le monde peut voir que nous n’avons que deux attaquants avec Wissam (Ben Yedder) et Myron (Boadu) donc c’est un sujet de discussions en ce moment car la fenêtre de transfert est encore ouverte quelques jours. Mais je suis heureux l’effectif à l’heure actuelle car nous avons marqué et réalisé un clean sheet. Mais nous devons faire attention, car parfois des blessures surviennent et nous devons préparer l’équipe et nous gardons un œil ouvert sur le mercato. »

L’homme en forme côté monégasque, c’est Takumi Minamino, auteur de deux buts et deux passes décisives en deux matches : « Il est en bien meilleure condition physique. C’est vrai qu’il a été mon joueur quelques années plus tôt, à Salzbourg, mais il a beaucoup travaillé sur sa condition physique. Il a marqué contre le Betis, a fait une très bonne deuxième mi-temps contre Arsenal, une passe décisive au premier match, et là il marque deux buts. Il a plus de confiance maintenant dans son style et ses déplacements. C’est un meilleur joueur que par le passé. (…) J’imagine qu’il était content de me voir arriver. C’était sans doute plus facile de savoir d’avance nos principes de jeu, mon état d’esprit, ma personne. Beaucoup de choses l’ont aidé pour retrouver ce niveau. (…) J’aime beaucoup les joueurs japonais, qui sont des joueurs calmes et j’aime Taki en tant que joueur et en tant que personne. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.