Quantcast

Les notes : un feu follet nommé Ben Seghir

Le talent éclatant d’Eliesse Ben Seghir a illuminé la rencontre face à Nantes. En plus d’incarner une promesse toujours plus vive pour la saison prochaine.

TOPS

Eliesse Ben Seghir

Il a été intenable dans cette rencontre. Il était aussi le seul véritable créateur sur le terrain et il a eu énormément de latitudes pour provoquer, dribbler et éliminer. Il ne s’en est pas privé sur les deux buts où il a été impliqué. Il a d’abord poussé Nicolas Pallois à la faute pour obtenir un pénalty (23e), puis a inscrit le 4e et dernier but tout seul, en se jouant de Moutoussamy (61e) et claquant une frappe d’une grande pureté. Il a, c’est vrai, perdu un grand nombre de ballons (19), mais cela fait aussi partie de son jeu.

Thilo Kehrer

Le défenseur allemand a enchaîné un second match de patron contre Nantes. Il a certes été peu sollicité, mais il a tout bien fait, que ce soit pour couper des centres, dégager des ballons ou arrêter les attaquants adverses, gagnant au total 7 ballons. Une prestation solide agrémentée en plus d’un but d’une jolie tête plongeante en début de match. De quoi fêter dignement son transfert définitif en Principauté et sa 100e cape en Ligue 1.

Caio Henrique

Il n’avait plus débuté un match depuis le 22 septembre, contre Nice, où il avait dû sortir sur une grave blessure au genou gauche. Actif dans son couloir, même s’il a pu parfois être hésitant dans certaines situations où il ne s’est pas toujours bien compris avec Ben Seghir, il est le joueur qui a mis le plus de ballons dans le dernier tiers adverse. Un apport offensif précieux dans une rencontre finalement à sens unique. Son caviar sur coup franc pour Kehrer, pour signer sa cinquième passe décisive en 9 matches, rappelle aussi que sa patte gauche a manqué sur les coups de pied arrêtés cette année.

Mohammed Salisu

Même si Monaco menait déjà 3-0 à la 26e minute, il a eu la bonne idée de suppléer Majecki sur sa ligne pour dégager la frappe de Coco et empêcher Nantes de reprendre du poil de la bête. Il a été quasiment été impérial dans les duels (6/7 remportés) et a récupéré six ballons. Une intervention importante devant Kadewere (71e).

Soungoutou Magassa

Le meilleur récupérateur de l’équipe sur cette rencontre, avec huit ballons grattés. Aligné au milieu de terrain, avec Camara à ses côtés, il a dominé l’entrejeu assez facilement. Toujours de belles dispositions balle au pied, notamment pour ce qui concerne le jeu long, où il a délivré quelques ouvertures bien senties. Il doit encore faire des efforts pour se canaliser car il a encore pris un carton jaune, son 7e de la saison.

Saïmon Bouabré

À seulement 17 ans, il a fait une entrée en toute décontraction pour faire admirer sa technique balle au pied et sa belle conservation du ballon. Cette capacité à bien protéger le cuir lui a permis d’obtenir plusieurs fautes et il n’a pas été ménagé par ses adversaires malgré son jeune âge. Propre dans ses transmissions et de bonnes combinaisons. Une première très encourageante.

Les autres notes

Bouabré : 6 – Hütter : 7 – Moyenne : 6/10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.