Quantcast

Monaco arrache un point à Nantes (3-3)

L’AS Monaco n’a pas réussi la passe de trois. Après deux succès pour entamer son Championnat, l’équipe princière a réalisé un match nul sur le terrain de Nantes (3-3) ce vendredi, en ouverture de la 3e journée de Ligue 1. Menés 2-0 puis 3-1, les Rouge et Blanc ont fait preuve de caractère pour réussir à revenir grâce à Minamino, Ben Yedder puis Boadu. Mais ils n’ont pas su concrétiser leur large domination dans le jeu, illustrée par une statistique : 27 tirs tentés.

Voir aussi : la feuille de match

L’entame monégasque a été ratée, avec deux buts encaissés dans le premier quart d’heure. D’abord un penalty pas si évident concédé par Zakaria, pour un tacle dans la surface sur Simon, et transformé par Mohamed (5e). Puis sur un corner et une tête de Castelletto, monté plus haut que Vanderson (15e). Les Canaris ont été on ne peut plus réalistes avec un troisième but en… trois tirs dans le match. Dès le retour des vestiaires, Mohamed a conclu une action où l’arrière-garde asémiste a été dépassée de bout en bout (48e).

Entre-temps, le club de la Principauté avait su se relancer avec la réduction de l’écart signée Minamino. Le Japonais, déjà auteur d’un doublé contre Strasbourg dimanche dernier, a repris de la tête un centre de Caio Henrique (27e). À l’heure de jeu, alors que l’ASM avait de nouveau deux buts de retard, c’est Ben Yedder qui a signé sa quatrième réalisation de la saison, après un tir contré de Fofana (58e). Entré en jeu, Boadu a égalisé en fin de rencontre après une tête sur la barre du même Fofana (85e).

Une place de leader en sursis

Moins d’une minute avant, le Néerlandais avait remplacé Magassa, un choix résolument offensif opéré par Adi Hütter, à l’image de son équipe, plus à l’aise dans le camp adverse que proche de son but. Les Monégasques ont eu la mainmise sur le jeu, passée une entame difficile face à la fougue nantaise à la Beaujoire. Ils auraient pu marquer d’autres buts par Ben Yedder (31e), Minamino (71e par deux fois), Caio Henrique (75e) ou Zakaria (90e+4). L’arbitrage a aussi pesé, avec un penalty oublié sur Golovin à 1-0 (13e) et un autre qui aurait dû être sifflé contre Singo (90e).

Monaco est ce vendredi soir seul leader de la Ligue 1 avec 7 points. Mais ce fauteuil pourrait être cédé d’ici à la fin du week-end en fonction des autres résultats, comme un succès de Brest ou une victoire par plusieurs buts d’écart de Rennes ou Montpellier. Et même si des choses positives ont été vues dans le contenu, ce résultat nul chez le 16e du Championnat ne peut pas forcément être considéré comme un résultat positif. À l’image de la défense sur certaines actions, l’ASM a encore des progrès à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.