Quantcast

Le match entre Singo et Camara n’est pas allé à son terme

Ce mardi, deux joueurs de l’AS Monaco s’affrontaient en sélection sans que personne ne sorte vainqueur de cette opposition. La Côte d’Ivoire de Wilfried Singo accueillait le Mali de Mohamed Camara au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpe, en banlieue d’Abidjan. Après un premier acte vierge (0-0), la rencontre a été annulée en raison des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville ivoirienne à la fin de la première période et lors de la mi-temps, rendant le terrain impraticable.

Wilfried Singo, qui était resté sur le banc pour la dernière rencontre des éliminatoires de la CAN 2023 face au Lesotho (victoire 1-0), était cette fois titulaire au poste de latéral droit dans une défense à quatre pour cette rencontre amicale. Du côté des Aigles, Mohamed Camara a pu enchaîner une deuxième titularisation de rang après celle contre le Soudan du Sud (victoire 4-0).

Avec la Suisse, Denis Zakaria est resté sur le banc lors de la victoire de la Nati sur Andorre (3-0). Après un match nul décevant contre le Kosovo en fin de semaine dernière (2-2), où Zakaria avait disputé 90 minutes, la sélection suisse s’est relancée dans ces éliminatoires de l’Euro 2024, et garde deux points d’avance sur la Roumanie en tête de sa poule.

Golovin, 22 mois après

Non utilisé par Didier Deschamps lors de ces mêmes éliminatoires face à l’Irlande (victoire 2-0), Youssouf Fofana est entré en jeu lors de la défaite en amical contre l’Allemagne (1-2). Le milieu de terrain de l’ASM a joué 12 minutes. Face à l’Algérie en amical, le Sénégal s’est incliné (0-1). Krépin Diatta a fait son apparition sur le terrain peu après l’heure de jeu (62e), tandis qu’Ismail Jakobs est rentré en toute fin de partie (86e).

Contre le Qatar (1-1), Aleksandr Golovin a de nouveau foulé les pelouses avec la tunique de la Sbornaïa. La dernière sélection du milieu offensif russe de Monaco remontait à novembre 2021 en raison du conflit ukrainien et cela faisait 22 mois qu’il n’avait plus été appelé. Golovin a disputé les 90 minutes de la rencontre, remplacé seulement dans le temps additionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.