Quantcast

Tincres s’offre un doublé à la Coupe du monde U17

L’équipe de France a terminé première de son groupe à la Coupe du monde U17, avec trois succès en trois matches, et elle doit beaucoup à Joan Tincres. L’attaquant des U19 de l’AS Monaco, auteur d’un but sur pénalty lors de la première rencontre face au Burkina Faso, s’est offert un doublé lors de la victoire face aux États-Unis (3-0) pour sa première titularisation, portant son total à trois réalisations dans la compétition.

Le buteur tricolore a ouvert le score dans le temps additionnel de la première période en s’imposant au premier poteau sur un centre de Bouchenna (1-0, 45e+2). Tincres a ensuite fait le break en fin de match (2-0, 82e) en récupérant de façon opportuniste aux six mètres un ballon mal dégagé par la défense américaine et en trompant le portier adverse d’un extérieur du pied droit. Le Nantais Bastien Meupiyou a ensuite parachevé le succès des Bleuets.

Les hommes de Jean-Luc Vannuchi avaient déjà validé leur qualification pour les huitièmes de finale de la compétition après leur succès contre la Corée du Sud mais avec cette troisième victoire, ils prennent la première place de leur groupe et retrouveront le Sénégal mercredi (13h). Avec sans doute Saïmon Bouabré sur le terrain, laissé cette fois au repos par le sélectionneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.