Quantcast

Monaco prêt à mettre ses joueurs à disposition pour les JO de Paris

De 26 juillet au 11 août 2024, Paris accueillera les prochains Jeux Olympiques. Un événement sportif planétaire qui concernera également les footballeurs qui pourraient être appelés avec leurs sélections nationales. Ce sont les Espoirs entraînés par Thierry Henry qui défendront les couleurs françaises à cette occasion et l’AS Monaco pourrait être concernée puisque plusieurs joueurs de son effectif ont été appelés lors des précédents rassemblements.

« Cet automne, Monaco est le club qui a fourni le plus de joueurs aux équipes nationales de jeunes en France (des U16 aux Espoirs), a exposé Thiago Scuro dans une interview donnée à France Info. Nous avons eu deux joueurs de moins de 17 ans finalistes à la Coupe du monde (Saïmon Bouabré et Joan Tincres). Akliouche, Matsima et Magassa ont été appelés avec les Espoirs cet automne. Ben Seghir, qui est un joueur très talentueux, sera peut-être concerné. »

La période ne sera pas forcément un cadeau pour les clubs de football professionnels, puisque les JO ne sont pas une date FIFA, mais par la voix de son directeur général, Monaco semble prêt à mettre ses joueurs à disposition pour cette compétition : « Monaco soutient le football français, nous soutenons la Fédération dans tous ses besoins. Nous sommes donc tout à fait disposés à discuter de la meilleure façon de coopérer et de répondre à leurs besoins pour les Jeux olympiques. Je sais qu’en général, l’Europe n’accorde pas beaucoup d’importance aux Jeux olympiques. Je viens du Brésil. C’est un objectif très, très important dans notre pays. »

En 2021, de nombreux clubs avaient exprimé leur refus de libérer des joueurs pour les jeux de Tokyo, et Philippe Diallo, le président de la FFF, ne souhaite pas revivre pareil camouflet. Ce vendredi, une réunion « opération de séduction » est organisée au siège de la fédération pour convaincre les clubs pros de libérer les joueurs. Une initiative à laquelle Scuro souscrit : « Nous soutenons pleinement l’initiative de la Fédération, d’inviter les clubs à discuter, car ce sera aussi l’occasion pour la Fédération d’écouter les clubs. Et grâce à ce dialogue, je pense que tout le monde pourra trouver la meilleure solution. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.