Quantcast

Scuro défend les débuts de Balogun

L’arrivée de Folarin Balogun à l’AS Monaco en provenance d’Arsenal et après une saison réussie à Reims, a suscité de grandes attentes. L’attaquant américain s’est progressivement imposé comme numéro 1 dans la hiérarchie, devant Wissam Ben Yedder, même s’il ne s’en formalise pas. Avec quatre buts inscrits et trois passes décisives en 12 rencontres, le rendement de Balogun a pu paraître décevant à certains égards. Un constat que ne partage pas Thiago Scuro dans l’interview qu’il a accordé à France Info.

« Je ne suis pas d’accord avec vous, a objecté le directeur général de l’ASM. Je ne pense pas qu’il soit en difficulté, au contraire, je pense qu’il fait son travail, qu’il s’adapte et qu’il progresse. La différence avec les autres, c’est que Balogun n’a pas eu l’occasion de faire une présaison complète. Il a été la dernière recrue lors de la dernière semaine de mercato. Et la saison avait déjà commencé. Il doit également, pour la première fois, évoluer avec un calendrier très chargé », a-t-il précisé en faisant référence à ses allers-retours vers les États-Unis pour jouer en sélection.

Selon Scuro, ce qui peut être amélioré pour Balogun, c’est le « processus d’adaptation au calendrier », mais il ne s’agit en aucun cas « de ses compétences, ni de son état d’esprit ». Le Brésilien trouve au contraire ses débuts encourageants, même s’il est convaincu qu’il n’a pas encore atteint son potentiel maximum : « Nous sommes satisfaits de sa progression. Si l’on fait le rapport entre le nombre de minutes et le nombre de buts marqués, il n’est pas très loin de ce qu’il a fait la saison dernière. Je pense que tout le monde a en tête sa saison de l’année dernière, où il a eu un fort impact. (…) Je suis convaincu qu’il peut avoir de meilleures stats ici, à Monaco. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.