Quantcast

Les notes : Singo impérial

Le champion d’Afrique a rendu une copie de très bonne facture face au Paris Saint-Germain et s’impose comme le meilleur défenseur monégasque cette saison.

TOPS

Wilfried Singo

Positionné comme latéral droit, son poste en sélection ivoirienne, il s’est montré intraitable tout au long de la rencontre. L’ancien du Torino s’est mis Kylian Mbappé, rien que ça, dans la poche en première période, et à l’exception d’une seule fois où il s’est fait avoir par le capitaine parisien (6e), il ne lui a laissé aucun répit ni espace. En seconde période, il a mis Barcola sous l’éteignoir. Agressif, mordant à bon escient, il a été impérial dans le duel (15/17 remportés). Une très grosse prestation.

Youssouf Fofana

On a enfin retrouvé le Youssouf Fofana du début de saison. Après un début d’année délicat, il a réalisé une prestation de haut vol, avec notamment 16 ballons récupérés. Mais contrairement à ses dernières sorties, il a aussi été bon dans l’utilisation du ballon, avec plusieurs bons ballons distribués dans la profondeur et il en a cette fois perdu assez peu. Incisif dans le pressing pour gêner les relances parisiennes et dans ses courses vers l’avant.

Radoslaw Majecki

Paris était un gros test pour le portier polonais et il a mérité ses galons de titulaire en gardant sa cage inviolée. Plutôt heureux devant Barcola (68e) en repoussant sa tentative de la tête et encore quelques hésitations sur certaines sorties aériennes mais il est tout de même plus rassurant dans son attitude globale. Une belle détente devant Vitinha (75e).

Kassoum Ouattara

Comme Wilfried Singo dans l’autre couloir, il a récupéré au total dix ballons dans cette rencontre, ce qui en fait le deuxième meilleur récupérateur côté monégasque. Sérieux dans l’aspect défensif, il a plutôt bien verrouillé son couloir alors qu’il avait laissé beaucoup d’espaces dans son dos contre Lens la semaine précédente. Offensivement, il a été plus discret qu’à l’accoutumée, même s’il a encore pu faire apprécier sa belle patte gauche avec quelques centres dangereux.

Aleksandr Golovin

Même si c’est un meneur de jeu, il est devenu une option complètement viable dans un milieu à deux et dans un rôle plus travailleur. Il ne se cache pas dans l’aspect défensif et a fourni de très gros efforts au niveau du pressing, où son association et sa complémentarité avec Fofana ont été intéressantes. De bonnes sorties de balles et orientations qui ont aidé l’animation offensive monégasque. Il est le joueur qui a le plus couru (12,7 km) et cela s’est ressenti sur la fin de match où c’est devenu plus difficile pour lui de faire les efforts.

Wissam Ben Yedder

Il ne lui a manqué que d’être décisif pour valider une belle copie de sa part et c’est fort dommage car il a failli l’être à trois reprises. Il a vu sa frappe croisée repoussée du bout du pied par Donnarumma (43e), qu’il avait trompé plus tôt dans le match avant d’être signalé en position de hors-jeu (25e). Il a aussi trouvé la transversale de la cage parisienne sur une reprise de volée parfaitement exécutée (58e), mais il s’est encore fait prendre en position de hors-jeu. Dans ses décrochages, il a été un relais technique précieux pour ses partenaires, en jouant très souvent bien le coup.

Les autres notes

Hütter : 7 – Moyenne : 6,2/10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.