Quantcast

Ben Seghir a vu son but contre Strasbourg comme « une délivrance »

Eliesse Ben Seghir a enfin vu la lumière au bout du tunnel. Révélation de l’AS Monaco la saison dernière, le milieu offensif de 19 ans a eu une première moitié de saison complètement blanche en raison de plusieurs longues blessures. Mais son but contre Strasbourg peut enfin le lancer : « C’était une délivrance. Cela m’a délivré d’une frustration contenue en moi, celle de ne pas pouvoir aider mes coéquipiers à gagner des matches. En plus, si on regarde le scénario du match, c’est le but de la victoire. »

Forcément, le temps passé à l’infirmerie et loin des terrains a paru très long à Ben Seghir : « C’était très long. Ce n’est pas évident de se blesser, surtout comme cela a été mon cas à deux reprises. C’était très dur de voir mes collègues jouer sans pouvoir les aider mais cela fait du bien de revenir. Je suis content. »

« C’est difficile d’être patient »

Désormais, il postule à une place dans l’équipe, même s’il sait qu’il ne sera pas forcément un titulaire : « Je commence sur le banc, j’essaie de rentrer et d’apporter de la fraîcheur pour pouvoir aider mes coéquipiers. C’est toujours mieux de commencer les matches, c’est ce que je préfère, mais je prends ce qu’on me donne et j’essaie de donner le meilleur de moi-même. »

Le jeune milieu offensif sait qu’il va devoir aussi faire preuve de patience : « C’est difficile d’être patient. À mon âge j’ai envie de jouer tous les matches, de marquer des buts, faire des passes décisives, prendre du plaisir avec mes coéquipiers. Donc ce n’est pas évident. Je sais qu’il faut être patient car j’ai été blessé longtemps. (…) Je me sens très bien mais pour être à mon maximum, il faut que je puisse enchaîner les matches. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.