Quantcast

Balogun veut aller aux JO

Lors de la dernière trêve internationale, Folarin Balogun a remporté la Ligue des nations CONCACAF avec les États-Unis pour la seconde fois. L’attaquant de l’AS Monaco a évidemment d’autres ambitions en sélection, avec notamment la Copa América qui doit se tenir entre le 21 juin et le 15 juillet, mais surtout les Jeux olympiques. Âgé de 22 ans (il en aura 23 au moment des J0, NDLR), Balogun peut prétendre à une place dans la sélection U23 américaine : « Représenter mon pays aux Jeux olympiques est un rêve pour moi », a-t-il indiqué à Get Football France.

Les épreuves de football aux JO de Paris 2024 se dérouleront entre le 24 juillet et le 10 août, alors que le Ligue 1 doit reprendre la semaine suivante, et ne sont pas considérées comme une date FIFA. En d’autres termes, l’ASM ne sera pas dans l’obligation de libérer son joueur. Une problématique dont l’attaquant américain a bien conscience : « Je dois demander au club. Les Jeux olympiques empiètent un peu sur la saison, alors je suis sûr que le club me tiendra au courant. C’est sûr, c’est un rêve et c’est quelque chose que je veux faire à un moment donné de ma carrière. »

Pour l’heure, l’ASM ne s’est pas encore véritablement positionnée sur le sujet, alors que Maghnes Akliouche est lui aussi concerné. Lors de la dernière conférence de presse, Adi Hütter avait indiqué que le moment n’était pas encore venu d’évoquer la chose, préférant se concentrer sur le sprint final et la qualification en Ligue des champions. Il y a quelques mois, Thiago Scuro avait pour sa part entrouvert la porte : « Nous sommes donc tout à fait disposés à discuter de la meilleure façon de coopérer et de répondre aux besoins des fédérations pour les Jeux olympiques. (…) Je viens du Brésil. C’est un objectif très, très important dans notre pays. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.