Quantcast

Balogun assure qu’il « n’était pas triste » après son doublé à Metz

En marge du Kids Tour organisé par l’AS Monaco à Villefranche-sur-mer, Folarin Balogun s’est exprimé devant les médias présents pour l’occasion, tels que Get Football France ou RMC Sport. Le buteur monégasque est revenu sur sa joie très mesurée après son doublé à Metz (victoire 5-2) : « Je n’étais pas triste, j’étais plus concentré et plus soulagé, mais je pense que j’étais juste concentré sur le fait d’entrer en jeu et d’aider l’équipe. Bien sûr, après le match, j’étais ravi, mais mon visage ne le montrait peut-être pas. Mon sentiment intérieur était la satisfaction, c’est certain. »

L’attaquant américain indique qu’il est « toujours agréable de marquer » et espère surtout que ce doublé lui donnera plus de « confiance » pour les derniers matches. Mais pour lui, sa saison se résume surtout à une « période d’adaptation » : « Je suis très exigeant avec moi-même. Pour moi, il reste encore du temps dans la saison et je sais que si je peux avoir une fin positive, alors dans l’ensemble cela aura été une saison productive dont j’aurai beaucoup appris. Je sais que cela fait partie d’un processus qui me permettra d’atteindre les objectifs que je me suis fixés à long terme. »

« Ce serait incroyable de jouer la Ligue des champions avec Monaco »

La période qui arrive sera évidemment charnière pour l’ASM, qui ambitionne une place en Ligue des champions : « Nous arrivons à un stade de la saison où chaque match peut vous donner confiance pour l’Europe ou ruiner vos chances. Nous devons donc rester concentrés sur chaque match et penser à nous-mêmes. Je suis sûr que Rennes fait pareil. Quand le match approchera, nous l’aborderons de la même manière que nous l’avons fait tout au long de la saison. Nous devons nous débarrasser de certaines erreurs et apprendre du passé. »

L’ancien joueur d’Arsenal indique que le groupe asémiste est pour le moment serein à l’approche de ces échéances : « Nous sommes détendus. Nous sommes confiants. Nous savons que ce sera difficile. Même le match contre Metz, nous ne l’avons pas abordé en pensant qu’il serait facile. Nous respectons toujours chaque adversaire. Qu’il s’agisse d’une équipe européenne ou d’une équipe qui lutte contre la relégation, nous les traitons de la même manière. Nous savons que nous devons donner le meilleur de nous-mêmes pour faire quelque chose de cette saison. »

Balogun espère jouer la C1 avec Monaco, une compétition qui le fait rêver et que ses anciens coéquipiers lui ont déjà décrit comme quelque chose d’exceptionnel : « Comme vous l’avez dit, c’est quelque chose que j’ai vu faire à beaucoup de mes amis et ils disent que ce qu’ils ont vécu est inimaginable. J’aimerais être aligné sur le terrain et entendre cette musique avant le match. C’est ce qui me motive à aller jusqu’au bout cette saison. (…) J’ai hâte d’y participer et ce serait incroyable d’avoir cette opportunité avec Monaco. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.