Quantcast

Vanderson serait visé par Naples et Conte

Naples a officialisé mercredi la signature d’Antonio Conte au poste d’entraîneur et les premières rumeurs de transferts sont déjà arrivées. L’une d’elles concerne Vanderson, le latéral droit de l’AS Monaco, dont le profil serait fortement apprécié de Conte et de Giovanni Manna, le directeur sportif du Napoli. Selon Gianluca Di Marzio, le club napolitain aurait besoin de renforcer son couloir droit avec un piston technique capable d’évoluer dans le 3-4-3 du technicien italien.

Pour attirer le joueur, un montant de 30 millions d’euros est évoqué par le journaliste transalpin, soit une somme qui pourrait décourager le Napoli. De même que le salaire, estimé « très élevé » par Di Marzio. Sous contrat avec l’ASM jusqu’en 2028, Vanderson a fait l’objet de deux prolongations depuis son arrivée sur le Rocher en janvier 2022, dont la dernière en février.

Cette saison, l’international brésilien (2 sélections) a participé à 23 rencontres toutes compétitions confondues. Malgré trois buts et une passe décisive, son exercice s’est révélé plutôt moyen, sans afficher une réelle progression, et cela lui a notamment valu de sortir de la Seleçao. Vanderson a aussi été freiné par deux blessures qui lui ont fait manquer plus de deux mois de compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.