Mohammed Salisu était en conférence de presse, à 48 heures du choc contre Marseille, dimanche (20h45). Le défenseur ghanéen veut oublier la déception de Benfica et rebondir : « Ce sera un très gros match dimanche. C’est pourquoi ils font, j’imagine, un stage de cohésion pour préparer au mieux la rencontre. Mais, nous aussi, on est déjà pleinement concentrés sur cette préparation car nous savons que ce n’est jamais facile de jouer à Marseille avec l’atmosphère et les supporters. Nous sommes par ailleurs en bonne forme et nous devrons aller là-bas avec une bonne mentalité. »
Salisu a souligné la très bonne ambiance qui règne au sein du groupe monégasque, grâce notamment à Denis Zakaria. Quelque chose de rare pour lui : « Nous avons une belle cohésion dans l’équipe, Denis (Zakaria) en est l’une des principales raisons. Il sait parler aux jeunes joueurs et leur met peut-être plus de pression. C’est très important qu’un capitaine puisse faire ça car nous avons une jeune équipe et il le fait très bien depuis le début. Tout le monde est heureux et on s’entend tous bien dans le vestiaire. J’en suis très surpris, c’est la première fois de ma carrière que c’est autant prononcé. Je suis donc très content d’être dans cette équipe. »
« L’un des meilleurs entraîneurs que j’ai connus dans ma carrière »
Mohammed Salisu, à propos d’Adi Hütter
La saison dernière, le défenseur de l’ASM avait été freiné par une pubalgie. Il s’estime plus fort désormais : « L’équipe a progressé d’une saison à l’autre et c’est la même chose pour moi. Je trouve que je suis meilleur car j’étais blessé en début de saison dernière et je n’étais pas non plus à 100% lorsque j’ai pu disputer mes premiers matchs. Depuis le début de cette saison, je me sens de mieux en mieux. Même si j’ai été blessé un mois, je suis en forme et concentré sur les prochaines échéances. Je pense que j’ai progressé avec et sans ballon. (…) J’ai l’impression de gagner plus de duels et de réaliser davantage d’interceptions par rapport à la saison dernière. »
Pour Salisu, le style de jeu prôné par Hütter lui permet de se mettre en valeur : « Il ressemble à l’un de mes anciens entraîneurs en Angleterre, Ralph Hasenhüttl. Il possède la même philosophie basée sur le pressing haut, un style que j’apprécie et qui correspond au mien. Je pense que nous avons beaucoup progressé depuis la saison dernière. Je dirais donc que c’est l’un des meilleurs entraîneurs que j’ai connus dans ma carrière. Nous prenons souvent des risques à presser haut. L’équipe essaye de garder toujours le ballon, on doit donc être capable de la récupérer rapidement et remporter la plupart de nos duels, c’est l’une de mes forces. Le style m’aide beaucoup à montrer mes qualités. »
Source : AS Monaco