Hütter : « Plus stables défensivement »

Adi Hütter a regretté le trop grand nombre d’erreurs commises par son équipe, dont la dernière en date contre Toulouse. Mais paradoxalement, il voit une équipe progresser dans son organisation défensive : « Nous devons être honnêtes, il y a eu trop d’erreurs individuelles cette saison. En tant que coach, quand tactiquement votre adversaire se crée peu d’occasions mais que vous ne gagnez pas le match, c’est très frustrant. À Toulouse nous faisions un bon match, mais nous concédons ce but à la toute fin qui nous fait perdre deux points importants. Malgré tout, je trouve que nous sommes de plus en plus stables défensivement ces dernières semaines, et il ne faut pas oublier dans l’autre sens que nous avons manqué plusieurs occasions nettes. »

Pour l’Autrichien, la clé réside surtout dans une plus grande concentration plutôt que dans une meilleure organisation tactique : « Je pense qu’il faut plus parler de manque de concentration à certains moments de la rencontre, plutôt que de problèmes tactiques. Si l’on regarde la situation à Toulouse précisément, il s’agit davantage d’une erreur d’appréciation entre Radeck (Majecki) et Thilo (Kehrer), comme cela avait été le cas à Benfica entre Camara et Mawissa pour dégager le ballon. C’est parfois difficile à expliquer de mon point de vue, mais nous allons tenter de montrer que nous avons appris de ces erreurs et que nous pouvons faire bien mieux à Angers. »

Hütter n’est pas satisfait du nombre de points pris depuis le début de l’année civile : « Quatorze points depuis le mois de janvier, ce n’est pas assez. Nous n’avons pas d’excuses d’avoir obtenu neuf points de moins que Nice sur la même période, notre moyenne n’est pas suffisante. En début de saison, nous avons très bien démarré avec les matchs de Ligue des Champions en semaine. Désormais c’est différent avec plus de temps pour préparer les matchs, donc il va falloir mieux gérer qu’en début d’année. Il va falloir saisir les opportunités, car tout le monde va nous attendre, à commencer par Angers. »

L’entraîneur monégasque veut aussi renouer avec le succès loin de la Principauté, alors que Monaco n’a plus gagné à l’extérieur depuis sept matches. C’est indispensable pour rester au contact des concurrents directs : « Il est important de regagner des matchs à l’extérieur, comme nous sommes capables de le faire à la maison. (…) Nous sommes encore dans la course au podium, et avons notre destin en main, mais nous devons pour cela regagner des matchs en déplacement. Il est vrai que ça se ressert beaucoup en haut de tableau, et évidemment les deux points perdus à Toulouse vont compter. Nous sommes maintenant à deux points de Nice et cinq de Marseille et nous aurions pu être encore plus au contact en cas de victoire le week-end dernier. Après ce nul, le feeling n’était pas bon évidemment, comme après une défaite. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.