Caio Henrique semble avoir retrouvé les faveurs d’Adi Hütter au poste de latéral gauche ces dernières semaines. Le Brésilien a reconnu que sa saison ne répondait pas aux attentes, ce qui avait d’ailleurs poussé son entraîneur à le piquer publiquement : « Le début de saison a été dur pour moi. J’en suis conscient. Je n’étais pas à 100% physiquement, j’ai été blessé pendant la préparation… Step by step (sourire). Je suis un peu mieux physiquement maintenant. Avoir réussi des passes décisives lors des derniers matchs a aussi été bon pour la tête. »
Le gaucher de 27 ans ne s’estime pas encore en pleine possession de ses capacités, 11 mois après avoir effectué son retour de blessure : « Après la blessure on pouvait penser que j’étais très bien et à 100% physiquement, mais parfois tu as besoin de temps pour bien revenir et je pense que c’était mon cas. Je ne suis toujours pas à 100%, mais je dirais que je suis à 85 (sourire). Le genou ? Oui, maintenant ça va. »
Caio Henrique est également revenu sur les erreurs commises par l’équipe, qui sont fréquentes : « Je pense que c’est un peu mental aussi. Oui, il y a beaucoup d’erreurs individuelles. Parfois sur des ballons pourtant faciles à jouer qu’on perd au milieu ou en défense. C’est frustrant, c’est dur. On fait tout pour faire un bon travail et gagner les matchs. Je pense qu’on a fait une bonne première mi-temps à Toulouse, on s’est créé beaucoup d’occasions et à la fin on a concédé un but… »
L’international brésilien, qui n’a donc pas été retenu pour cette trêve avec Vanderson, croit qu’une bonne communication pourra régler beaucoup de problèmes : « Il manque un peu de communication entre nous. Parfois on a le ballon, on ne se parle pas et on le perd. On va travailler pour améliorer ça. (…) On parle dans le vestiaire. Par exemple, si je fais une erreur, des joueurs vont me dire : » Caio, tu as besoin d’améliorer ça ! Ce n’est pas possible. » Parfois c’est nécessaire, on a besoin de se parler directement. »
Source : Nice-Matin