Hütter : « Une situation excitante pour tout le monde »

Le sprint final est particulièrement indécis cette saison en Ligue 1. Pour Adi Hütter, il apparaît indispensable de battre Lyon pour « garder les clés en main » avant la dernière journée et le déplacement à Lens. Si l’Autrichien voit ce sprint final ravir beaucoup de gens, lui se veut plus détaché : « Depuis le début de la saison, nous avons l’objectif très élevé de nous qualifier à nouveau pour la Ligue des Champions, et à ce moment de la saison, nous sommes tous très resserrés en haut du classement. Tout le monde parle de cette folle situation en France pour les places européennes. C’est donc une situation excitante pour tout le monde, les spectateurs, les fans, les médias. C’est spécial, mais je ne ressens pas vraiment de pression par rapport à cela. »

L’entraîneur monégasque ne vise pas autre chose qu’une victoire contre Lyon et Lens en dernière levée : « Il ne doit pas y avoir de place aux calculs dans nos esprits avant ces deux dernières journées très importantes. Si nous sommes à 100% dans ces deux rendez-vous, nous avons de bonnes chances de nous qualifier pour la C1. Ce sera un gros choc face à Lyon qui joue également sa dernière chance face à nous. (…) Notre seul focus doit être sur le fait de savoir comment nous pouvons gagner contre l’Olympique Lyonnais, puis contre Lens. Si nous ne montrons pas notre meilleur visage, il sera impossible de gagner ces deux matchs. »

Un match qui n’aura rien à voir avec l’aller

Hütter sait qu’il peut mettre l’OL hors course sur ce choc, ce qui incite d’autant plus à la prudence avant de les affronter : « Cela a dû être une terrible déception de perdre ce match contre Manchester United en Ligue Europa. On a senti qu’ils avaient été touchés, même si contre Lens ils ont montré qu’ils étaient la meilleure équipe. Ils ont dominé cette rencontre, mais perdent à la fin sur un superbe but longue distance C’est donc le match de la dernière chance pour eux ! Il faudra donc faire attention, d’autant qu’ils ont des joueurs d’expérience. Ils ont donc déjà vécu ce genre de situations. Nous devrons donc vraiment nous méfier de cette équipe. »

À l’aller, Monaco avait impressionné et battu à plate couture un OL désorganisé et décomposé, même si le score final (2-0) était plutôt clément pour les Rhodaniens : « À cette époque, nous étions immédiatement prêts à démarrer la saison, et nous avons d’ailleurs réalisé un match fantastique ! J’étais d’ailleurs surpris de notre domination, avec 21 tirs je crois. Lyon était en grande difficulté, avant de reprendre leur destin en main. En tout cas, nous ne pouvons pas comparer ces deux matchs qui seront joués à presque un an d’intervalle, car la situation est totalement différente. C’est un nouveau match avec beaucoup de nouveaux joueurs, donc je m’attends à une rencontre tout autre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.