« Parfois, les jeunes n’ont pas la patience nécessaire » : Bouabré voudrait toujours partir

Saïmon Bouabré a déjà pris part aux deux premiers matches amicaux de la préparation et a affiché un visage plutôt convaincant, décisif sur le but contre son camp de Gomis face au Cercle Bruges, puis buteur contre Coventry. Si l’AS Monaco, qui avait haussé le ton par la voix de Thiago Scuro, son directeur général, semble montrer qu’elle compte sur lui, le milieu offensif de 19 ans n’aurait, lui, pas changé d’avis. Selon L’Équipe, à un an de la fin de son contrat, il souhaiterait toujours s’en aller, frustré par son faible temps de jeu lors de la saison passée (4 matches). Une éventualité à laquelle l’ASM ne veut pas se résoudre.

En marge du match face à Coventry, Adi Hütter s’est exprimé sur le cas du joueur, reprochant à Bouabré un manque de patience : « C’est aussi un jeune talentueux, mais je suis toujours un peu prudent, parfois les jeunes n’ont pas la patience nécessaire. Ils pensent que leur carrière est immédiatement terminée lorsqu’ils ne jouent pas souvent, mais ils sont jeunes et nous avons également de la concurrence à son poste avec Golovin, Eliesse (Ben Seghir), Maghnes (Akliouche), Taki (Minamino). Ce n’est donc pas toujours facile. »

Au début de l’été, le torchon a quelque peu brûlé entre le club de la Principauté et Bouabré. Le natif de Saint-Étienne a été empêché par l’ASM de participer à l’Euro Espoirs avec l’équipe de France à cause de son refus de prolonger. S’il a pu disputer – et remporter – le tournoi Maurice-Revello à la place, il a aussi été contraint d’effectuer sa reprise avec les autres internationaux début juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.