À l’instar de Vanderson, qui dispose d’un bon de sortie, George Ilenikhena n’est pas encore apparu lors des matches de préparation de l’AS Monaco. L’attaquant nigérian de 18 ans est bien en Angleterre, mais selon les retours des médias présents sur place, celui-ci s’entraîne individuellement, ce qui laisse supposer que l’attaquant doit travailler physiquement avant de pouvoir retrouver les terrains. Pour autant, même s’il a été recruté à prix d’or l’été dernier (20 millions d’euros, bonus compris), son avenir en Principauté ne serait pas assuré.
D’après L’Équipe, l’ancien du Royal Anwerp pourrait être barré par la concurrence incarnée par Mika Biereth, Folarin Balogun et Breel Embolo, tandis que Paris Brunner a l’occasion de prouver sa valeur lors de cette présaison. Les clés de son avenir seraient toutefois détenues par Embolo, qui a été proposé à plusieurs clubs par l’ASM mais qui n’est pas prêt à quitter le Rocher à n’importe quel prix. Si le Suisse venait à honorer sa dernière année de contrat en Principauté, Ilenikhena pourrait être amené à s’en aller. Il n’a toutefois pas été précisé s’il s’agirait d’un prêt ou d’un transfert.
Malgré 30 apparitions sous le maillot à la diagonale, Ilenikhena n’a cumulé que 914 minutes, et inscrit six buts. En fin de saison, il avait régulièrement été mis à disposition du Groupe Élite, prenant une part importante dans le parcours des jeunes pousses asémistes jusqu’en finale du Challenge Espoirs (trois buts en deux matches, dont un doublé en demi-finale).