C’est avec une équipe composée de nombreux potentiels titulaires que l’AS Monaco a disputé la première de ses deux confrontations contre le Torino, mercredi soir. Les hommes d’Adi Hütter ont remporté la première manche (3-1) grâce à des réalisations de Mika Biereth, Lamine Camara et Aleksandr Golovin. C’était pourtant la formation italienne qui avait ouvert le score très tôt dans le match par Gineitis (6e), devenant ainsi la première équipe à inscrire un but contre l’ASM dans cette préparation estivale.
Malgré ce but encaissé, les Monégasques se sont rapidement remobilisés et ont acculé les Turinois, avec une nette possession et le contrôle du ballon. Le score aurait pu être plus large avec des actions franches en fin de partie pour George Ilenikhena, qui a disputé ses premières minutes en amical, et Maghnes Akliouche.
Contrairement aux quatre premiers matches de la préparation, Hütter a effectué une faible rotation, permettant à la majorité du 11 d’effectuer 90 minutes et de favoriser la montée en puissance de ses hommes sur le plan physique. La même chose attendra l’équipe qui affrontera de nouveau le Toro jeudi matin (10h30).
Composition : Majecki – Vanderson (Diatta, 75e), Dier, Kehrer, C. Henrique – Akliouche, Zakaria (cap.) (Cabral, 86e), Camara, Golovin – Brunner (Ilenikhena, 75e), Biereth.